Animal Crossing: New Horizons

Animal Crossing Direct : une tonne de nouveautés !

Lors de l’Animal Crossing Direct diffusé cet après-midi, de nombreuses nouveautés ont été évoquées pour Animal Crossing: New Horizons. D’une part via une mise à jour gratuite (2.0) disponible le 5 novembre ainsi que par l’intermédiaire d’un DLC payant également disponible à la même date.

Tout d’abord, d’anciens personnages emblématiques de la licence font leur retour, c’est le cas de Robusto qui va tenir un café nommé « Le Perchoir » à l’intérieur du musée. Un endroit détente et convivial où l’on peut trouver d’autres habitants de l’île et se retrouver entre amis autour d’un bon café. C’est aussi le grand retour d’Amiral, accompagné de ses chants marins. Ce dernier vous emmènera dans de nouveaux horizons avec une multitude d’îles mystérieuses où tout semble différent selon l’heure et la saison. Parmi les destinations se trouve notamment l’île de Joe qui projette notamment d’enrichir votre île en bâtissant de nouvelles boutiques, accompagné de son amie Ginette. Bien évidemment, des clochettes sonnantes et trébuchantes seront nécessaires pour ce faire. Après cela, il sera possible d’aller au cabinet d‘Astrid la voyante pour voir ce que la journée réserve ou bien se faire coiffer avec de nouvelles coupes de cheveux par Ginette.

La nouvelle mise à jour permettra également de se mettre au sport et de participer à des séances d’exercices d’aérobic avec les habitants de votre île et même vos amis. Jouer par les commandes de mouvements des manettes Joy-Con vous plongera dans la peau du personnage mais pratiquer avec les boutons des Joy-Con sera également possible. Les plus nostalgiques d’entre vous n’auront sûrement pas manqué de noter que cette activité sportive entre citoyens était présente dans le tout premier Animal Crossing (en tous cas dans la version GameCube parue en Occident).

Encore plus de personnalisation

Un tas de nouveautés s’enchaînent comme la possibilité de faire des arrêtés par exemple pour que vos habitants se lèvent plus tôt (à l’image de ce que proposait Animal Crossing: New Leaf). De nouvelles apparences extérieures s’intègrent également pour modifier votre maison tandis que l’espace de rangement s’agrandit pour atteindre 5000 objets contre les 2400 actuellement. Une autre fonctionnalité consiste aussi en la confection d’une multitude de plats avec les divers ingrédients à votre disposition : il sera notamment nécessaire de cultiver les légumes et autres ingrédients.

De nouveaux éclairages et des décorations de plafond seront disponibles tout comme la possibilité de faire un mur contrasté en ne modifiant le papier peint que d’un des quatre murs. Les sols et les murs seront d’ailleurs aptes à accueillir vos motifs pour encore plus de personnalité. Neuf nouvelles clôtures seront présentes pour apporter un peu de nouveauté et certaines d’entre elles peuvent être personnalisées par vos soins. La caméra portative fait également son entrée : vous aurez ainsi accès à la vue de votre personnage et l’occasion de faire de nouvelles photos amusantes en prenant part à la scène.

Animal Crossing New Horizons DLC
Souriez !

Pour votre personnage, de nouvelles coupes de cheveux et mimiques viennent compléter la liste. Des distributeurs de clochettes et débarras lorsque les poches sont pleines viennent vous simplifier la vie avec la possibilité de placer ces objets où bon vous semble. 12 nouvelles musiques de Kéké le DJ viendront rythmer vos samedis soirs. Une boîte à musique fera son apparition afin de les écouter chez vous. Les gyroïdes, que l’on n’avait toujours pas revu depuis Animal Crossing: New Leaf, vont connaître des modifications intéressantes avec la personnalisation ainsi que des combinaisons de sons à effectuer pour créer une petite mélodie avec ces derniers. La boutique Nook va faire peau neuve avec de nouveaux articles, dont des échelles à placer de façon permanente : de quoi faciliter les déplacements, d’autant que le nombre de ponts passera à 10 contre 8 actuellement. Toujours dans cette même logique, votre personnage pourra enfin traverser des endroits dont l’espace est étroit dans votre maison : inutile donc de laisser un espace trop large entre votre élégant canapé et la table-basse ! Tout ce contenu sera disponible dans la mise à jour gratuite (2.0) le 5 novembre.

Le DLC « Happy Home Paradise » dévoilé

Nintendo ne s’est pas contenté des nouveautés évoquées juste au-dessus puisqu’un DLC payant nommé « Happy Home Paradise » a également été annoncé. Recommandé par Tom Nook, vous devrez venir en aide à l’agence Les Villas de Lou et donner vie aux maisons dont rêvent les personnages un peu à la manière de Animal Crossing Happy Home Designer sorti sur Nintendo 3DS. Cette partie du jeu se déroule dans un décor de rêves, un archipel idyllique qui nécessite un trajet en avion pour y parvenir depuis votre île. Les personnages ont chacun des rêves différents et c’est à vous de mettre tout en œuvre pour leur permettre de s’épanouir dans une maison dont vous aurez pris soin de décorer en respectant les critères de chacun.

Animal Crossing DLC
Cet Animal Crossing Direct a été l’occasion de dévoiler un DLC payant du jeu avec une richesse débordante de nouveaux contenus.

Tout d’abord, l’endroit où bâtir la maison est important car les environnements sont variés passant de la banquise, au désert ou bien encore des étendues de fleurs, bien que la météo, l’heure et la saison soient modifiables. Une fois le lieu sélectionné, il vous faudra procéder à la décoration de l’intérieur puis de l’extérieur. Au fur et à mesure de la progression, de nouveaux modes créatifs seront débloqués avec par exemple la possibilité de créer des cloisons, redimensionner la taille de la pièce, définir l’éclairage parmi plusieurs couleurs ou bien différents sons pour créer une atmosphère apaisante.

Tout travail méritant salaire, ces actions feront gagner des Pokis. Cette nouvelle monnaie peut être dépensée dans une boutique exclusive au DLC pour faire parvenir des objets inédits dans votre propre maison. Au-delà de classiques villas, des infrastructures seront également à aménager pour donner naissance à des lieux incontournables comme par exemple la création d’une école, d’un restaurant, d’un hôpital … Toutes les techniques apprises afin de décorer les maisons de vos clients seront applicables dans votre propre maison et celles de vos résidents. De quoi apporter un tout nouveau vent de fraîcheur, ou un grand nettoyage du printemps à votre habitation ! Le DLC payant sera disponible le 5 novembre au prix de 24,99€ sur le Nintendo eShop.





+1
2
+1
0
+1
5
+1
0
+1
0
+1
1
AndreaLVII

Contenu proposé par - Déjà 6 article(s) à son actif

Présentation : Passionné par l'univers de Nintendo et de son actualité. Je suis également attaché à la planète football. Fan du Racing Club de Strasbourg, joueur formé au FC Bourg Palette en attendant un futur transfert à Illumis ou Winscor. En attendant, je m'entraîne dans les plaines d'Hyrule.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments