Nintendo

Nintendo publie son bilan financier – 103M de Switch vendues

Après une année 2021 boostée par des titres tels que Monster Hunter Rise ou bien The Legend of Zelda: Skyword Sword HD, il est temps pour Nintendo de faire son bilan pour les ventes du dernier trimestre fiscal en date, allant du 1er octobre au 31 décembre, pour les ventes de sa Nintendo Switch. Pour ce trimestre, plusieurs sorties marquantes sont à noter avec premièrement un nouveau modèle : la Switch OLED. Du côté des jeux, on retrouve Metroid Dread, Mario Party Superstars, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ou encore Cérébrale Académie: Bataille de Méninges.

Hardware – Bilan des ventes de Nintendo Switch

Nintendo publie son bilan

10,67 millions, c’est le nombre de Switch écoulées par Nintendo durant ce dernier trimestre, portant le total à 103,54 millions de machines vendues. L’arrivée du modèle OLED entre autres, et ses 3,99 millions de ventes, a permis de redynamiser les ventes de la gamme, malgré un contexte de pénurie toujours très présent.

La console de Nintendo devient donc la 5ème console la plus vendue de l’histoire, devant la Wii et la PS1 depuis le 31 décembre (et non la fin du mois de janvier comme certaines sources peu fiables le laissent croire). Les prochaines consoles à rattraper sont la PS4 et la Game Boy aux alentours de 116 et 118 millions de ventes, un total possible à atteindre d’ici la fin d’année 2022. Il restera ensuite les deux titans aux 150 millions de machines écoulées : la PS2 et la Nintendo DS.

Software – Bilan des meilleures ventes de jeux

C’est une première depuis l’arrivée de Ring Fit Adventure, on observe un changement dans le top 10 des ventes de la Nintendo Switch : Splatoon 2 quitte le classement alors qu’il y siégeait depuis sa sortie en juillet 2017. C’est la nouvelle sortie, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante qui prend sa place avec près de 14 millions de ventes en 1 mois et demi. Cette réédition de la quatrième génération se place comme le deuxième meilleur démarrage d’un remake derrière Rubis Omega et Saphir Alpha et devrait très bientôt rattraper Pokémon Let’s Go.

Le reste du top reste inchangé avec un Mario Kart 8 Deluxe en très grande forme, devenant le jeu Nintendo le plus vendu (exception faite de Wii Sports). Pokémon Épée et Bouclier réussissent l’exploit de s’imposer comme la deuxième meilleure vente de la franchise, devant la deuxième génération d’Or et Argent. Pour finir, Super Mario Party parvient à écouler près d’un millions de jeux, malgré la sortie de Mario party Superstars ce trimestre.

D’autres chiffres importants pour Nintendo

  • Mario Party Superstars se vend à hauteur de 5,43 millions d’exemplaires, dépassant de peu le lancement de Super Mario Party : 5,40 en 2018.
  • Avec 2,74 millions de ventes, Metroid Dread s’installe comme la deuxième meilleure performance de la franchise, derrière Metroid Prime premier du nom.
  • Au rang des nouveaux million-sellers, deux nouveaux invités absents du dernier bilan : WarioWare: Get it Together! et L’Atelier du Jeu Vidéo.
  • Cérébrale Académie parvient également à franchir le million de ventes, en seulement 1 mois de commercialisation.

Au début du mois de mai, Nintendo reviendra en détail sur le dernier trimestre de son année fiscale, que nous avons déjà entamé avec la sortie de Légendes Pokémon Arceus qui sera suivie de Kirby et le Monde Oublié, entre autres.

+1
1
+1
5
+1
1
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 448 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments