L'E3 2022 en passe d'être officiellement annulé ?

Mise à jour – L’E3 2022 est officiellement annulé

Mise à jour du 31 mars à 22 heures : c’est donc maintenant officiel, l’ESA (association organisant l’E3) l’a confirmé à GamesBeat. L’E3 2022 est donc purement et simplement annulé :

L’E3 reviendra en 2023 avec une vitrine revigorée qui célèbre les nouveaux jeux vidéo passionnants et les innovations de l’industrie.

Nous avons précédemment annoncé que l’E3 ne se tiendrait pas en personne en 2022 en raison des risques sanitaires persistants liés au COVID-19. Aujourd’hui, nous annonçons qu’il n’y aura pas non plus de vitrine numérique E3 en 2022.

Au lieu de cela, nous consacrerons toute notre énergie et nos ressources à offrir une expérience E3 physique et numérique revitalisée l’été prochain. Qu’elle soit appréciée depuis le salon ou sur vos appareils préférés, la vitrine 2023 réunira la communauté, les médias et l’industrie dans un tout nouveau format et une expérience interactive.

Nous sommes impatients de présenter l’E3 aux fans du monde entier en direct de Los Angeles en 2023. Plus de nouvelles et annonces bientôt.

ESA


Les douces nuits de juin pleines d’annonces de jeux-vidéo que l’on peut vivre depuis depuis 1995, avec quelques années vides, sont sur le point de s’arrêter. Au moins pour l’année 2022, mais potentiellement pour toujours. Si vous avez lu le titre de cet article, alors vous avez compris de quoi nous parlons : l’Electronic Entertainment Expo, communément appelé l’E3, n’aura selon toute vraisemblance pas lieu en 2022. Pas même en version digitale.

Le plus grand salon du jeu-vidéo au monde a du plomb dans l’aile depuis bien des années et la pandémie de Covid-19 n’a pas aidé. Reprogrammé en version exclusivement en ligne l’an passé et complètement annulé en 2020, l’E3 pourrait ne pas avoir lieu en 2022 ; mais cette-fois, c’est autant à cause de ce virus qui nous embête depuis deux ans que d’une formule vieillissante, qui a eu beaucoup de mal à s’adapter à un format 100% digital.

L’information nous vient tout droit de Will Powers sur son compte Twitter, chef des relations presse de Razer. Plutôt bien placé dans l’industrie du jeu-vidéo, celui-ci explique via un tweet qu’il a reçu un mail confirmant l’annulation complète de l’E3 2022. Ce mois de juin sera donc triste, même si le Summer Games Fest pourrait prendre le relai … en espérant que la formule de Geoff Keighley s’améliore, au risque de décevoir une fois de plus.

Avec ou sans événement majeur, nul doute que les différents éditeurs et développeurs continueront à communiquer en été, au moins pour cette année. Le planning est potentiellement déjà bouclé pour nombre d’entre eux et, stratégiquement, le mois de juin reste une période propice aux annonces. Espérons donc que Nintendo nous prépare bien un Nintendo Direct estival.

+1
0
+1
1
+1
0
+1
6
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1116 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 27 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments