E3 2024

L’E3 tente de se réinventer et vise 2025

Ce n’est, hélas, pas un secret : l’E3 ne rencontre plus son succès d’antan. Après l’annulation de l’édition 2023, nous avons la confirmation par l’intermédiaire de l’ESA (Electronic Software Association, qui organise l’évènement) que les éditions 2024 et 2025 n’auront pas lieu à Los Angeles, ville où tous les précédents E3 s’étaient déroulés. Rien de bien surprenant là-dedans puisque la nouvelle avait été annoncée en mars dernier par l’office de tourisme de la ville américaine, quand nous apprenions que l’E3 2023 était annulé.

Une nouvelle déconvenue survient cependant alors que ReedPop, le partenaire de l’ESA pour l’organisation de ce qui fut le rendez-vous incontournable du jeu vidéo, a annoncé la fin de leur collaboration concernant l’E3. En clair, si de nouvelles éditions ont lieu, ce sera sans ReedPop. Pour le contexte, ReedPop est également l’organisateur de salons célèbres comme la PAX aux États-Unis.

Bien que nous ne serons pas impliqués dans le futur de l’E3, nous sommes impatients de voir comment il évoluera.

Kyle Marsden-Kish, directeur des évènements jeu vidéo chez ReedPop

Bien entendu, il était peu probable qu’un officiel de l’entreprise déclare “Ça ne nous concerne plus, alors débrouillez-vous et bonne chance“. Malgré ce coup dur, l’ESA ne semble pas encore prête à claquer la porte. Pour l’instant, une édition 2024 du salon est encore dans les tuyaux mais se déroulera donc dans une autre ville.

De plus, l’organisation révèle être en plein réflexion quant à une “réinvention totale” du salon pour l’année 2025 selon le site Gamesindustry.biz. Une transformation qui sera essentielle pour se démarquer des nouveaux évènements digitaux du jeu vidéo comme la Summer Game Fest présidée par Geoff Keighley. De plus, il s’agira de convaincre les grands studios de réserver leurs annonces pour cet E3 revisité à une époque où les évènements “maisons” tels que les Playstation Showcases ou les Nintendo Direct sont légion.

Aimerez-vous revoir l’E3 ? Sous quelle forme ? Préférez-vous les évènements physiques ou digitaux ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana
723 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

tipee

Publicité

(pour financer le site)