e3 2023 annonce et dates

L’E3 2023 marquera (enfin) le retour de la grand-messe du jeu vidéo

L’E3 a connu une période tumultueuse sur les trois dernières années : annulé en 2020, de retour en 2021 mais uniquement en distanciel, puis à nouveau annulé cette année… Nous pensions le salon historique mort et enterré, malgré quelques déclarations de l’ESA (Entertainment Software Association, l’équivalent nord-américain de notre SELL national) cet été qui nous assurait mordicus que oui, il y aurait bien une édition 2023. Notre scepticisme était bien mal placé, puisque l’ESA a dévoilé hier les plans pour le salon de l’an prochain, qui sera pour la première fois organisé avec l’aide de Reedpop (entreprise britannique qui s’occupe déjà d’autres salons comme les PAX ou la Comic Con de New York).

L’E3 2023 se tiendra donc du 13 au 16 juin 2023 au Los Angeles Convention Center et sera un salon aussi bien orienté vers les professionnels que le public : les deux premiers jours seront réservés au business, le troisième jour mélangera business et consommateurs, et le dernier jour uniquement pour les consommateurs. Les stands réservés aux professionnels et aux fans seront bien délimités, le but étant d’offrir un espace pro plus détendu et propice aux discussions. Mais les fans ne sont pas non plus oubliés dans les trois objectifs fixés pour cette édition 2023, qui nous sont rapportés par GamesIndustry.biz :

  • En faire un meilleur événement pro où il est plus facile de se connecter, de se rencontrer et de mener des entretiens.
  • Offrir une meilleure expérience aux consommateurs en proposant aux fans des choses à faire.
  • Établir des partenariats et soutenir tous ceux qui annoncent des jeux à l’E3 et dans cette période, qu’ils soient ou non présents dans le centre de convention.

Le dernier point est particulièrement important et s’inscrit dans une volonté de faire revivre cette semaine de l’E3 que nous avons connu pendant des années et durant laquelle les conférences et annonces s’enchaînaient les unes après les autres, dans une folie que n’a jamais pu répliquer le Summer Game Fest de Geoff Keighley. Nous souhaitons donc aux équipes de réussir à recréer autour de cette marque fort un événement qui le soit tout autant : rendez-vous en juin pour le découvrir.

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1339 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments