joy con drift probleme nintendo switch sav

Joy-Con Drift : UFC-Que Choisir menace Nintendo de poursuites

Voilà de nombreux mois que l’affaire Joy-Con Drift agite la nintendosphère et pour cause. En effet, nombreux sont les joueurs Nintendo Switch a avoir constaté que l’une des manettes de leur nouvelle acquisition ne leur permet plus de jouer correctement. Depuis, de multiples voix se sont élevées pour dénoncer les pratiques jugées honteuses du constructeur japonais après que celui-ci ait joué la carte du silence, avant de finalement diriger sa communication officielle autour du remplacement des manettes atteintes du Joy-Con Drift, pour la modique somme de 45€. Raison pour laquelle le collectif UFC-Que Choisir a aujourd’hui décidé d’alerter sur la situation à travers un billet publié sur son site :

Sur la base de remontées concordantes, l’UFC-Que Choisir se doit d’informer les consommateurs que les manettes « Joy-Cons » souffrent de défauts de fonctionnement récurrents. Plusieurs témoignages ont porté à notre attention une grosse défaillance du joystick directionnel. Ces pannes apparaissent quelques mois après l’achat, quel que soit le profil du joueur (âge, fréquence d’utilisation, etc.)

À l’approche des fêtes de Noël, il paraît effectivement nécessaire de réagir face à ce problème, d’autant plus qu’il semble qu’il ait également été constaté sur la nouvelle mouture de la console : la Nintendo Switch Lite. L’association de consommateurs ne s’arrête d’ailleurs pas en si bon chemin, menaçant purement et simplement l’entreprise de poursuites judiciaires, en France : 

L’UFC-Que Choisir met donc en demeure formellement Nintendo de réparer gratuitement les manettes « Joy-Cons » et les Nintendo Switch Lite présentant ce défaut dans les meilleurs délais. A défaut, l’association ne manquera pas d’agir en justice.

À l’heure actuelle, Nintendo France n’a pas encore réagi à cette mise demeure qui, sans réaction de la maison mère, a de lourdes chances de rester lettre morte du côté de Nintendo. Mais UFC-Que Choisir ne lâche pas l’affaire et a d’ores et déjà lancer un appel à témoin auquel vous pouvez répondre ici.

A propos de l'auteur :

HediS

Étudiant. Aspirant journaliste. Enthousiaste VR.

a écrit 6 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.