Nintendo eShop - guerre Ukraine

Guerre en Ukraine : Le Nintendo eShop inaccessible en Russie

Vous n’avez pas pu y échapper à moins de vivre en autarcie ces dernières semaines : un conflit fait rage à l’Est de l’Europe. Le président Vladimir Poutine, après avoir reconnu unilatéralement l’indépendance des régions séparatistes pro-russes en Ukraine, a lancé une invasion armée du pays. Cette situation géopolitique inédite depuis des années affecte toute l’économie mondiale, l’industrie du jeu vidéo ne faisant pas exception. Alors que de nombreux éditeurs et autres acteurs majeurs de l’industrie ont décidé d’arrêter la commercialisation de leurs produits sur le territoire russe, notre constructeur préféré se retrouve lui aussi dans une situation d’exclusion du pays, mais pour des raisons légèrement différentes, concernant son Nintendo eShop.

En effet, la boutique en ligne de la Nintendo Switch ne peut plus être visitée par les joueuse et joueurs russes pour une durée indéterminée. Il ne s’agit pas là d’une sanction économique de la part de Big N mais de son prestataire de paiement. On peut ainsi lire sur le site de Nintendo Russie :

En raison du fait que le service travaillant avec Nintendo a cessé de traiter les paiements en roubles, le Nintendo eShop est temporairement passé en maintenance en Russie.

Nous nous excusons pour tout désagrément. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.

Voilà qui explique cette maintenance temporaire du Nintendo eShop. Les ventes physiques ne semblent à priori pas concernées. Concernant l’actualité et plus particulièrement ce conflit, toute la rédaction vous enjoint à garder un regard critique, à consulter des sources fiables et à suivre le travail de journalistes sérieux.  Gardez aussi en tête que le président russe n’est pas représentatif de l’idéologie de son peuple, donc restez poli·es durant vos parties de jeux en ligne.

+1
1
+1
4
+1
1
+1
2
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 123 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments