brèves switch 7 mars mario party pillars of eternity 2

Mario Party Superstars, Pillars of Eternity II, application Nintendo Switch Online… : les brèves Switch du 7 mars

Les brèves Switch, c’est le moyen pour nous de regrouper quelques brèves news relatives à notre console préférée afin de pouvoir vous tenir informés des “petits” sujets. En ce lundi 7 mars (courage à vous pour entamer cette nouvelle semaine !), nous allons aborder un possible DLC pour Mario Party Superstars, l’annulation de la version Switch de Pillars of Eternity II, une mise à jour pour l’application Nintendo Switch Online, et les jeux les plus attendus par les lecteurs de Famitsu. C’est parti !

Un DLC à venir pour Mario Party Superstars ?

On se rappelle du sondage de l’an dernier qui a précédé l’annonce de WarioWare: Get It Together!qui a malheureusement un peu bidé. Est-ce que l’histoire se répète ? Nous le verrons bien, mais le fait est que plusieurs utilisateurs de YouTube ont eu droit à un sondage leur demandant “la prochaine fois que vous achetez un DLC, lequel avez-vous le plus de chance d’acheter ?“. Trois des jeux cités en réponse (Hot Wheels Unleashed, Mario Kart 8 Deluxe et Animal Crossing: New Horizons) ont déjà des DLC d’annoncés, mais ce n’est pas le cas du dernier d’entre eux, Mario Party Superstars, ce qui conduit les gens à se demander si un contenu additionnel ne serait pas prévu afin d’étoffer un peu le contenu de ce titre. L’annonce ne serait en tout cas pas étonnante, et pourrait même s’inscrire dans la politique actuelle de Nintendo consistant à inclure des DLC dans l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack Additionnel.

 

La version Switch de Pillars of Eternity II est annulée

Annoncée en 2018 pour une sortie dans l’année, puis repoussée maintes et maintes fois, nous n’avions plus de nouvelles de la version Switch de Pillars of Eternity II, le RPG d’Obsidian. C’est donc sans surprise que nous avons appris ce week-end que celle-ci était tout bonnement annulée, via un message sur le serveur Discord de l’éditeur Versus Evil :

Malheureusement, après plusieurs délibérations, nous avons décidé de ne pas aller de l’avant avec la version Nintendo Switch de Pillars of Eternity II: Deadfire. 

L’annonce est d’autant moins surprenante que le même éditeur avait annoncé en février 2021 arrêter les mises à jour pour le premier Pillars of Eternity (paru sur notre console en 2019 et toujours disponible sur l’eShop), malgré de nombreux bugs non résolus, citant comme explication “les limitations du matériel“, une explication que l’on un peu du mal à comprendre étant donné que le jeu original date tout de même de 2015.

L’application Nintendo Switch Online passe en version 2.0

L’application dédiée au service Online de Nintendo connaît sa première mise à jour majeure depuis un bon bout de temps et marque le coup en passant en version 2.0. Au rayon des nouveautés, un rafraîchissement du design général, la possibilité de voir et partager votre code ami, un affichage de vos amis en ligne, ainsi qu’une possibilité de changer votre statut (en ligne ou non) directement depuis votre téléphone. Rien de bien révolutionnaire ni de nature à changer fondamentalement notre utilisation de l’application (on attend encore de pouvoir accéder à l’eShop depuis l’app ou d’avoir un journal d’activité complet), mais de quoi faire plaisir au trois personnes qui l’utilisent encore ! Vous pouvez d’ores et déjà télécharger la mise à jour de l’application sur iOS et Android.

Xenoblade Chronicles 3 entre dans le classement des jeux les plus attendus

Comme c’est le cas chaque semaine, l’hebdomadaire Famitsu questionne ses lecteurs pour savoir quels sont les jeux qu’ils attendent le plus. Après une semaine qui a vu Breath of the Wild 2 passer en première position, c’est l’habituel Final Fantasy XVI qui retrouve sa place de numéro 1, tandis que Xenoblade Chronicles 3 et Fire Emblem Warriors: Three Hopes rentrent dans le classement pour la première fois. Le jeu Switch le mieux classé est cette semaine Dragon Quest X Offline, en deuxième position. Voici le classement complet :

  1. [PS5] Final Fantasy XVI
  2. [NSW] Dragon Quest X Offline
  3. [NSW] Bayonetta 3
  4. [NSW] Zelda: Breath of the Wild 2
  5. [NSW] Splatoon 3
  6. [NSW] Kirby et le Monde Oublié
  7. [NSW] Triangle Strategy
  8. [PS5] Gran Turismo 7
  9. [NSW] Ushiro
  10. [NSW] Monster Hunter Rise: Sunbreak
  11. [NSW] Chocobo GP
  12. [PS5] Pragmata
  13. [NSW] Xenoblade Chronicles 3
  14. [PS4] Dragon Quest X Offline
  15. [PS4] Star Ocean 6
  16. [PS5] Forspoken
  17. [NSW] eBaseball Powerful Pro Baseball 2022
  18. [NSW] Fire Emblem Warriors: Three Hopes
  19. [NSW] Metal Max: Wild West
  20. [PS5] Dragon Quest X Offline
  21. [PS4] Anonymous;Code
  22. [NSW] 13 Sentinels: Aegis Rim
  23. [PS5] Relayer
  24. [PS4] Relayer
  25. [PS4] Gran Turismo 7
  26. [NSW] Anonymous;Code
  27. [PS5] Star Ocean 6
  28. [PS5] The Legend of Heroes: Kuro no Kiseki II – CRIMSON SiN
  29. [NSW] EVE ghost enemies
  30. [PS4] The Legend of Heroes: Kuro no Kiseki II – CRIMSON SiN
+1
1
+1
3
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1301 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments