Firmware : la version 6.0 de la Switch en approche ?

Ah, les mises à jour ! Certaines sont dépourvues d’intérêt mais pourtant nécessaires au bon fonctionnement, d’autres attendues comme le messie pour sauver un jeu d’une tare technique malvenue. La Switch ne fait pas exception, et nous pourrions même dire que ses mises à jour logicielles sont particulièrement attendues par ses possesseurs. Car si Nintendo a sans doute fait un choix pertinent en développement un système d’exploitation aussi simple que celui de notre chère console hybride, nombreux sont les joueurs à espérer l’arrivée prochaine d’éléments de personnalisation comme des thèmes pour customiser le menu, ou tout simplement la possibilité d’afficher des captures d’écran en fond. Après un an et demi d’existence, aucun changement majeur n’est venu bouleverser la Switch qui est déjà pourtant à sa version 5.0 : à quand la version 6.0 ?

C’est donc sans surprise qu’on assiste régulièrement à des fouilles de la part de petits génies de l’informatique avec leur travail de datamining. Récemment, ces chercheurs invétérés et infatigables auraient mis au jour ce qui semble être la version 6.0 de l’OS de la Nintendo Switch, captures d’écran à l’appui. Bien sûr, tout ce qui suit est à prendre au conditionnel et avec les pincettes de rigueur pour ce genre de situation.

Selon eux (et leurs captures d’écran), une mise à jour de la console arriverait très rapidement dans l’optique de tout mettre en place pour l’arrivée du Nintendo Switch Online, prévue pour la deuxième moitié de septembre. De nouvelles icônes de profil seraient également lancées basées sur Captain Toad : Treasure Tracker. Plus important : une section dédiée aux sauvegardes enregistrées sur le Cloud, une fonctionnalité réservée aux abonnés, serait également ouverte dans le menu de la console.

Enfin, des icônes de manettes particulières auraient été repérées par leur oeil aiguisé : outre les Joy-Cons et autres Manettes Pro habituels, des icônes correspondant à des manettes de NES et de SNES semblent avoir été implémentées dans cette mise à jour logicielle. Doit-on s’attendre à ce que Nintendo publie des manettes rétro officielles ? La chose semble aisément compréhensible quand on sait que Nintendo prévoit d’offrir des jeux NES aux futurs abonnés du Nintendo Switch Online. En revanche rien n’avait été dit, pour le moment, sur de potentiels jeux SNES : est-ce un signe que le catalogue de la formidable console rétro fera partie de l’offre. Mais on se doute qu’à terme, cela finira par arriver : Reggie Fils-Aimé avait déclaré que le Nintendo Switch Online représenterait la “nouvelle Console Virtuelle” à terme.

En tous cas, la réponse devrait venir très vite : il est de toute manière évident qu’une mise à jour 6.0  de la console arrivera, ne serait-ce que pour accueillir le Nintendo Switch Online. Quant à savoir le pourquoi du comment à propos de ces mystérieuses icônes de manettes rétro, un peu de patience sera de mise pour le moment !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionado de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.Devil Ex Machina.

a écrit 167 articles sur Switch-Actu.

5 commentaires pour “Firmware : la version 6.0 de la Switch en approche ?

  1. ce qui est bien avec les sauvegarde OnLine c’est que si l’ont casse ça switch on peut récupéré c’est sauvegarde.
    bon il auraient pu direct sur la carte sd !
    j’espère qu’avec cette MAJ la console deviendra multi média !!

  2. Mutimedia serai cool sur cette console. Brancher un clavier sourie pour aller sur certain site
    Youtube ou encore voire du streaming facebook mes je sais les jeu facebook avec flash marcheron pas peut être. Comme supersity 🙂 avoir les surprises

    Mes dommage payant internet car plein de gents a mon avie von pas payer et espère pas la mort de la console avec le online payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.