Shuntaro Furukawa Nintendo Switch Pro

Pas de Switch Pro en 2020, c’est désormais officiel

C’est une petite phrase cachée au milieu du dernier briefing de Nintendo fait aux actionnaires, mais une petite phrase qui fait mal à tous ceux qui ont cru à une sortie d’un modèle plus puissant de la console hybride (que nous appellerons “Switch Pro” par convenance) en 2020, puisque c’est Shuntaro Furukawa, PDG de l’entreprise, qui le dit lui même :

Veuillez notez que nous n’avons pas l’intention de lancer un nouveau modèle de Nintendo Switch en 2020.

Certains pourraient dire qu’il ment ou temporise, mais c’est sans compter sur le fait que désinformer les investisseurs est un crime ; si une Switch Pro était prévue en 2020, il n’en aurait tout simplement pas parlé. Il va falloir s’y faire, cette année sera donc consacrée à “continuer à communiquer sur l’attrait des deux modèles de Nintendo Switch et d’augmenter la base de consoles installée“, ce qui passera sans doute par la sortie de jeux attrayants pour le public, à commencer par Animal Crossing, l’une des licences les plus populaires de chez Nintendo.

Si vous attendiez donc une hypothétique Switch Pro, votre heure n’est donc pas venue, malgré ce qu’avait prédit l’analyste Dr. Serkan Toto ainsi que les rumeurs émanant de Digitimes (qui nous annonçaient carrément une console en alliage de magnésium). Bonne ou mauvaise nouvelle ? Cela dépendra sans doute de votre appétence pour les hautes résolutions et les 60 fps, deux des nouveautés qu’auraient pu apporter un nouveau modèle à la gamme Switch. Dans tous les cas, la présence ou non d’une nouvelle console ne changera rien au fait que Nintendo soit une entreprise qui se soucie avant tout du gameplay, plutôt que des graphismes derniers-cri.

Il ne nous reste plus qu’à voir à quel point les ventes de la gamme souffriront – ou non – de l’absence d’une Switch Pro, alors que l’heure est à une nouvelle génération de consoles chez la concurrence. Rendez-vous donc dans un an pour faire le point sur le sujet et savoir, peut-être, si Nintendo a enfin un nouveau modèle sous le coude.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 626 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments