Partage de jeux Nintendo Switch

Le partage de jeux entre Switch, c’est possible (mais pas trop quand même)

Après la mise à jour 6.0.0 de la Nintendo Switch ainsi que l’arrivée du Nintendo Switch Online, il vous est désormais possible d’effectuer un partage de jeux d’une Nintendo Switch à l’autre. Mais, si cette idée est très bonne, elle reste très encadrée par Nintendo. Ne comptez pas jouer avec vos amis à un jeu que seul l’un d’entre vous a acheté : ça ne sera pas possible.

En vous connectant en tant que ” compte secondaire ” sur une autre Nintendo Switch, il vous sera possible d’accéder à tous vos jeux dématérialisés. Néanmoins, de grosses restrictions ont été mises en place. Si quelqu’un joue à votre jeu dématérialisé Splatoon 2 sur sa Nintendo Switch, sur laquelle votre compte est connecté en secondaire, et que vous vous connectez vous-même au jeu en même temps, vous êtes prioritaire. En bref, le jeu de votre ami sera mis en pause le temps que vous jouez sur votre console principale.

Dernière chose, la console secondaire doit être constamment connectée à internet pour lancer un jeu de votre compte. Cela permet simplement à Nintendo de vérifier en temps réel si le jeu est lancé ailleurs ou non. Des mesures malheureusement drastiques, mais l’effort de proposer un partage de jeux est présent, c’est déjà un pas en avant.

Partage de jeux Nintendo Switch
Source : en-americas-support.nintendo.com
Partage de jeux Nintendo Switch
Source : en-americas-support.nintendo.com
Partage de jeux Nintendo Switch
Source : en-americas-support.nintendo.com

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 504 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.