Mise à jour Nintendo Switch

Mise à jour 6.0.0 de la Nintendo Switch

Bon d’accord, nous avons un petit jour de retard. Mais personne n’est parfait … si ? Blague à part, la mise à jour 6.0.0 de la Nintendo Switch a été déployée hier à travers le monde. Elle amène avec elle l’arrivée de l’abonnement payant Nintendo Switch Online ainsi que divers correctifs et nouveautés. Découvrez ci-dessous le ” changelog “.

Qu’apporte la mise à jour 6.0.0 ?

Les fonctionnalités de Nintendo Switch Online ont été ajoutées, notamment :

  • Enregistrer la sauvegarde du cloud de données
    • Utilisez votre connexion Internet pour sauvegarder vos données de jeu pour des jeux compatibles
    • Certains jeux ne sont pas compatibles avec Save Data Cloud
    • Pour sauvegarder les données sauvegardées ou télécharger une sauvegarde précédente, accédez à Paramètres Système > Gestion des données > Sauvegarder la sauvegarde du cloud de données.
  • Adhésion Nintendo Switch Online (vendue séparément) et compte Nintendo requis pour jouer en ligne. Non disponible dans tous les pays. Accès Internet requis pour les fonctionnalités en ligne. Sauvegarder la sauvegarde Data Cloud disponible dans les jeux compatibles. Les conditions s’appliquent. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ajout de la fonctionnalité système suivante :

  • Téléchargez jusqu’à quatre captures d’écran d’album sur les services de réseaux sociaux pris en charge
  • Une seule vidéo capturée peut être téléchargée à la fois
  • Sélectionnez parmi six nouvelles icônes de Captain Toad pour votre utilisateur, pour éditer votre icône d’utilisateur, sélectionnez votre page en haut à gauche du menu Accueil > Profil
  • Jouez à votre logiciel numérique et à votre contenu sur des consoles non primaires en associant votre compte Nintendo
  • Le terme «Console active» a été renommé «Console principale» dans les e-shops Nintendo.
  • La lecture de logiciels sur plusieurs consoles est soumise à certaines restrictions
  • L’affichage des articles de Nintendo Switch News sera limité à la sélection des paramètres de contrôle parental du logiciel restreint. Veuillez noter que la restriction s’appliquera uniquement aux articles d’actualité distribués après la publication de la version 6.0.0.
  • Changer la disposition du clavier USB dans la langue souhaitée, pour changer de langue, allez dans Paramètres système > Système > Clavier USB

Suppression des fonctionnalités système suivantes :

  • Après l’installation de la mise à jour du système, il ne sera plus possible de dissocier votre compte Nintendo de votre utilisateur Nintendo Switch.
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, notamment :
    • Des améliorations de compatibilité ont été apportées pour un contrôleur sous licence de Nintendo

Comment mettre à jour votre Nintendo Switch ?

Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !


Mises à jour de jeux pour accueillir le chat vocal

Trois jeux licenciés par Nintendo se sont récemment mis à jour afin de devenir compatibles avec le chat vocal. Avant de donner leurs noms, il est bon de se rappeler que le chat vocal de la Nintendo Switch ne passe pas par la console, mais par votre smartphone. Disponible sur iOS et Android, une application ” Nintendo Switch Online ” est disponible. Une fois connectée à votre compte Nintendo, vous pourrez synchroniser celle-ci à vos parties en ligne afin de discuter avec vos amis.

Les trois jeux mis à jour pour proposer la fonctionnalité sont donc : ARMS, Mario Kart 8 Deluxe ainsi que Mario Tennis Aces.

Comment mettre à jour un jeu sur Nintendo Switch ?

Si la mise à jour n’a pas été téléchargée automatiquement pour votre jeu, voici la marche à suivre. Sur l’écran d’accueil de la Nintendo Switch, placez la sélection sur le jeu concerné. Appuyez ensuite sur la touche ” + ” de votre manette ou de votre joy-con, puis cliquez sur ” Mettre à jour > Via Internet “. Si une mise à jour est disponible, elle vous sera proposée à ce moment.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 209 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.