test-pochette-nacon
75%

Pochette Nacon pour Nintendo Switch (édition Zelda) – TEST

Si vous suivez Switch-Actu depuis quelques années maintenant, vous savez que nous avons à cœur de tester des accessoires en plus des jeux et consoles dès que l’occasion se présente à nous. Ces produits font partie intégrante du quotidien des joueuses et joueurs et il n’est pas toujours simple de savoir quoi choisir. Se tromper dans l’achat d’une pochette n’est pas le plus gros risque que l’on peut prendre ; mais tout de même, savoir à quoi s’attendre, c’est mieux. Récemment, nous avons eu l’occasion de tester une pochette Nacon pour Nintendo Switch, édition The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.

Une pochette grande et épaisse : protectrice, mais pas des plus discrètes

La première chose à noter c’est qu’il n’y aura pas de jaloux ici, puisque la pochette est compatible avec les trois modèles de Nintendo Switch disponibles à l’heure actuelle : la classique, la OLED ainsi que la Lite. Évidemment, le format est peut-être grand pour une Lite si la transportabilité est particulièrement importante pour vous, mais le fait est que l’intérieur de la pochette est également étudié pour cette machine.

Plus largement, il ne sera pas très cohérent de choisir cette pochette de transport si vous donnez de l’importance à la place qu’elle peut prendre. Ce n’est pas là un point négatif, simplement un détail à prendre en compte : la dite pochette est épaisse (45mm) et la face arrière est très rigide. Pour la protection, difficile de faire mieux. Une fois posée dedans, votre Nintendo Switch sera entourée de mousse ou de matière plus dure qui calera parfaitement la console tout en amortissant les potentiels chocs qu’elle pourrait recevoir.

Support, rangements, poignée : tout y est

Si sa finesse n’est pas des meilleures, c’est nul doute parce que cette pochette de transport Nacon semble plutôt avoir été pensée pour être une sorte de bagage à main à elle toute seule. Certes, vous pourrez évidemment la ranger dans un sac à dos (fort heureusement), mais elle peut se suffir à elle-même si votre but est de transporter la console seule d’un point A à un point B, voire même d’en profiter pour jouer durant votre transport.

Si elle protège très bien votre Nintendo Switch, elle a en plus l’avantage de profiter d’une poignée de transport au dessus, évitant de devoir la tenir de façon plus ou moins stable au creux de la main ou sous le bras, par exemple. Toujours dans cette idée “d’unique bagage“, il est possible de stocker 5 cartouches de jeux dans des emplacements prévus à cet effet. Il aurait été judicieux de la part de Nacon d’aller encore un peu plus loin dans cette idée en permettant d’y ranger un câble USB Type-C voire même un adaptateur secteur, mais la pochette aurait d’autant plus perdu en finesse.

Pour finir, un support réglable est intégré à l’intérieur de la pochette, permettant de poser sa Nintendo Switch de façon à ce que l’écran soit face à vous. Si vous avez une Nintendo Switch OLED, la console intègre déjà un pied de très bonne facture, mais pour les autres versions, ce stand intégré peut être très pratique. Son réglage n’est pas des plus aisés : il m’a fallu m’y reprendre à plusieurs fois pour le caler correctement avec l’attache en velcro. Mais ça fonctionne et c’est le principal.

Vous pouvez vous procurer la pochette sur différents sites comme Amazon, FNAC ou E. Leclerc (voir ci-dessous), mais également sur le site officiel de Nacon. Son prix maximum conseillé est de 19.90€. Il existe d’autres éditions de cette pochettes, aux couleurs de Zelda mais aussi Mario, ou sans illustration.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
  • Solide et pratique, mais épaisse - 75%
    75%
75%

Solide et pratique, mais épaisse

Difficile d’en demander beaucoup à une pochette de transport. Difficile aussi de donner une note à un tel produit ; mais le fait est que je viens de le faire. Si elle n’a pas la notation la plus élevée possible, c’est simplement parce qu’elle ne vas pas jusqu’au bout de sa propre idée selon moi. Il est tout de même nécessaire de transporter un chargeur à côté ; évidemment, cela aurait rendu la pochette bien plus épaisse. Mais alors, pourquoi la rendre si pratique pour au final oublier ce détail ?

Ce paradoxe mis de côté, la pochette est de très bonne facture. L’édition The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom propose une illustration de qualité, loin des images très brouillonnes que l’on peut souvent voir sur ce type de produit. Les rangements, la compatibilité avec les trois modèles de Switch, le socle et la poignée de transport la rendent autonome et très pratique.

Pros

  • La poignée de transport !
  • Le stand, surtout pour les switch non-OLED
  • Pensée pour (vraiment) bien protéger
  • Pas particulièrement onéreuse

Cons

  • Forcément, assez épaisse
  • Paradoxalement, d’un petit espace pour le chargeur (mais cela va surtout dépendre de vos besoins)
  • Le stand un poil difficile à bien mettre en place
0%
User Review
0% (0 votes)
DesBen
1298 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

tipee

Publicité

(pour financer le site)