guide jeux saint-valentin switch actu

Saint-Valentin : des jeux pour ceux qui ont trouvé l’amour… et ceux qui le cherchent encore

C’est la Saint-Valentin ! Une fête certes commerciale (mais quelle fête ne l’est pas, en même temps ?) mais qui permet aux couples de se témoigner leur affection, pendant que ceux n’ayant pas – encore ! – trouvé l’amour espéreront le croiser bientôt. Que vous soyez dans l’une ou l’autre de ces catégories, pas de souci : nous avons prévu une sélection de six jeux qui devraient vous permettre de croire en l’amour et/ou de jouer en couple sur Nintendo Switch avec votre chèr(e) et tendre.

Si vous êtes en couple

Snipperclips – Les deux font la paire est un jeu de réflexion coopératif qui mettra vos méninges à rude épreuves – il y a-t-il quelque chose de plus sexy qu’un partenaire qui montre l’étendue de son intelligence ? – dans une ambiance bon enfant, à condition que tout se passe bien… Vous allez probablement vous agacer, parfois, mais vous allez encore plus rire en tentant par tous les moyens de résoudre les puzzles proposés par le jeu. Un titre parfait pour démarrer votre soirée de la Saint-Valentin sous les meilleurs auspices.


Lovers In a Dangerous Spacetime est un jeu coopératif (jusqu’à quatre joueurs, parfait si vous avez prévu un double date pour la Saint-Valentin) qui vous fera prendre le contrôle d’un vaisseau spatial devant se frayer un chemin face aux dangers de l’espace. Il vous faudra travailler ensemble pour cela, mais, contrairement à un Overcooked, par exemple, l’expérience est ici moins stressante – sans être dénuée de challenge pour autant. Aucun risque que la soirée ne finisse en engueulade : au contraire, vous aurez ici plutôt tendance à vous serrer dans les bras après avoir surmonté un passage délicat.


Mario Kart 8 Deluxe est un classique indémodable – en témoignent ses ventes qui ne faiblissent pas, semaine, après semaine. Ce n’est, certes, pas le seul titre à exploiter la licence Mario de manière coopérative, puisque Luigi’s Mansion 3 et New Super Mario Bros. U Deluxe le font aussi, mais c’est le seul à vous permettre de profiter d’un jeu à deux serein et garanti sans dispute. Comment ? C’est très simple : en jouant à deux en ligne. De cette façon, vous ne serez plus en compétition l’un contre l’autre ; vous serez en compétition contre les autres. Dès lors, vous pouvez vous féliciter réciproquement d’avoir gagné ou écarté un concurrent du podium, voire même vous lancer dans quelques paris et challenges. Le titre incontournable de la Saint-Valentin, s’il ne fallait n’en choisir qu’un.


Si vous passez la Saint-Valentin seul

One Night Stand est une histoire courte, mais très prenante, dans laquelle vous commencerez par vous réveiller dans le lit d’une étrangère, après une soirée où vous aurez abusé de l’alcool – une situation qui est déjà arrivée à plus d’un célibataire le 15 février. À partir de là, vos choix seront primordiaux et toutes les portes vous seront ouvertes : jusqu’à douze fins vous attendent, ce qui permet de renforcer la rejouabilité d’un titre qui vous donnera espoir en l’avenir.


Dream Daddy est un dating sim, mais pas un dating sim comme les autres. Un dating sim qui vous met dans la peau d’un père célibataire emménageant dans un quartier plein de papas sexys et tous plus libres les un que les autres. Peu importe votre genre et votre orientation sexuelle, vous ne pouvez qu’être charmé par ce titre aussi plein d’amour que d’humour, écrit par le duo des Game Grumps, qui vous permettra de rire autant que d’être ému en ce soir de Saint-Valentin.


Stardew Valley, enfin, est le titre parfait pour une soirée de Saint-Valentin solitaire. Non seulement la boucle de gameplay de celui-ci, extrêmement addictive, fera passer les heures sans même que vous ne vous en rendiez compte, mais, en plus, la romance est permise et recommandée : séduisez d’autres villageois(es) – les couples gays et lesbiens sont les bienvenus – et construisez, comme le dirait Jean-Luc, votre avenir en commun. Le seul risque, désormais, c’est de de délaisser vos rendez-vous Tinder pour passer du temps sur votre ferme… mais est-ce vraiment un problème ?

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 628 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments