Comment remettre à zéro sa Nintendo Switch

Comment remettre à zéro sa Nintendo Switch ? – GUIDE

Avec la sortie de nombreux modèles thématiques (Animal Crossing, Fortnite, Disney Tsum Tsum, Mario), la tentation de revendre sa Nintendo SwitchLite ou classique – pour upgrader n’a jamais été aussi grande. Ou alors peut-être que vous avez récemment acquis une console d’occasion que son ancien propriétaire avait oublié de réinitialiser. Dans tous les cas, si vous êtes sur cette page, c’est que vous vous demandez comment remettre votre Nintendo Switch à zéro. Ce n’est pas bien compliqué, et nous allons vous guider dans cette démarche pas à pas. Alors c’est parti !


Étape 1 : Pensez à vos sauvegardes !

Si vous réinitialisez votre console parce que vous changez de modèle, pensez, avant toute chose, à vérifier si vos sauvegardes vont bien vous suivre sur votre nouvel appareil (vous pouvez passer directement à l’étape 2 si cela ne vous concerne pas).

Cas de figure 1 : vous êtes abonné au service Nintendo Switch Online

Si vous êtes abonné au service online de Nintendo, alors vos sauvegardes sont enregistrées dans le cloud. Vous pouvez vérifier si tout cela est à jour en sélectionnant un jeu sur la page “Home”, en appuyant sur “+“, puis en allant sur “Cloud des données de sauvegarde“. Une petite icône verte apparaît sous votre pseudo si tout est en ordre – pensez bien à vérifier que votre console est connectée à Internet.

Attention : certains jeux ne sont pas compatibles avec les sauvegardes dans le cloud. Si c’est la cas, vous trouverez sur le site de Nintendo la marche à suivre pour transférer manuellement leurs données. Si vous possédez Animal Crossing: New Horizons, c’est un peu plus complexe : consultez notre article dédié.

Cas de figure 2 : vous n’êtes pas abonné au service Nintendo Switch Online

Si vos sauvegardes ne sont pas dans le cloud, cela ne sera pas beaucoup plus long : il vous suffira d’avoir la console source et la console cible à portée de main. Initialisez la console cible et laissez-vous guider pas à pas par l’installateur de Nintendo : celui-ci vous demandera si vous voulez transférer un utilisateur déjà existant. Répondez oui, et patientez. C’est tout bon !

Attention : vous perdrez toute votre progression dans Animal Crossing: New Horizons si vous n’êtes pas abonné au service online.

Étape 2 : Réinitialisez votre console

Il n’est pas bien compliqué de remettre à zéro une Nintendo Switch : rendez-vous dans les paramètres de la console, puis dans le menu “Console”. Tout en bas de celui-ci, cliquez sur “Options de réinitialisation“. Appuyez ensuite sur “Réinitialiser la console“.

Un long texte s’affiche : lisez-le, puis appuyez sur “Suite”. Votre console vérifiera alors si elle est connectée à Internet : c’est obligatoire pour ce processus. Enfin, un message s’affichera : si vous êtes prêt à sauter le pas, appuyez sur le bouton rouge. La remise à zéro de votre Switch commencera : patientez un peu et voilà, c’est fait !

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 895 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments