Reggie Fils-Aime Nintendo

Reggie Fils-Aime (Nintendo of America) part à la retraite

Oui, nous sommes sans doute tout aussi choqués que vous. L’homme qui est venu prendre des noms et botter des culs en 2004 ne sera plus une grande figure active de Nintendo d’ici quelques mois. En effet, Reginald Fils-Aime aka Regginator va officiellement partir en retraite le 15 avril 2019, après quinze ans de bons et loyaux services chez Nintendo dont treize en tant que PDG de Nintendo of America. C’est donc Doug Bowser (tiens donc, joli nom), actuel chargé des ventes et du marketing de NoA qui prendra sa place. Le président actuel de Nintendo Co. Ltd, Shuntaro Furukawa, a d’ailleurs pris la parole à ce sujet, tout comme le principal intéressé ainsi que Doug Bowser :

J’apprécie vraiment tout ce que Reggie a fait pour Nintendo. À l’intérieur et à l’extérieur de notre société, Reggie est réputé pour son leadership exceptionnel. Nous sommes reconnaissants qu’il laisse la société en bonne santé avec une forte dynamique. Il nous manquera beaucoup et nous lui souhaitons le meilleur pour sa retraite, mais nous sommes également heureux de pouvoir compter sur un successeur si compétent et prêt à assumer ce rôle. Doug Bowser et le reste de l’équipe assureront une transition sans heurts et un élan continu pour Nintendo.

Shuntaro Furukawa

Nintendo possède une partie de mon cœur pour toujours. C’est une partie pleine de gratitude pour les personnes incroyablement talentueuses avec lesquelles j’ai travaillé, pour avoir l’occasion de représenter une marque aussi merveilleuse et, surtout, de se sentir membre de la communauté de joueurs la plus positive et la plus durable au monde. Alors que j’ai hâte de partir en bonne santé et dans la bonne humeur, ce n’est pas une fin de partie pour moi, mais une mise à niveau pour consacrer plus de temps à ma femme, ma famille et mes amis.

Reggie-Fils Aime

C’est pour moi une grande chance d’avoir travaillé avec Reggie pendant quatre ans chez Nintendo of America. Et rassurez-vous, nous allons continuer à nous appuyer sur son travail pour faire évoluer et développer notre marque, renforçant ainsi la mission mondiale de Nintendo consistant à créer des sourires. Il y en a des millions d’autres à venir.

Doug Bowser

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 569 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Reggie Fils-Aime (Nintendo of America) part à la retraite

    1. oui, NoA sans lui, ça sera pas la même :/ la fin d’une époque, je pense pas que son successeur nous fera des punchlines du même gabarit ^^” il va nous manquer, mais au moins, on sait qu’il est heureux et en bonne santé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.