Microsoft Nintendo Switch

Microsoft et Nintendo bientôt main dans la main ?

C’est une rumeur qui fait couler de plus en plus d’encre dernièrement. Après les informations publiées par Microsoft début du mois pour sa conférence à la GDC, nombre journalistes et joueurs ont commencé à s’enflammer. Dans le lot, JeuxVideo.com a publié ce jour un papier intéressant (que vous pouvez lire ici), dans lequel ceux-ci nous informent de plusieurs choses dont nous allons évidemment vous parler. Avant tout, il reste assez rare que ce site, leader en France dans la presse web jeux-vidéo, publie des informations sans avoir de source fiable. Aujourd’hui, JeuxVideo.com semble convaincu de ses informations qui ont demandé des mois de recherche :

Une question sur laquelle travaille jeuxvideo.com depuis déjà presque deux mois, et à laquelle nous pouvons désormais apporter des réponses : oui, Nintendo et Xbox vont s’associer dans un futur très proche. Un rapprochement étonnant qui ne sera pas sans conséquence.

JeuxVideo.com

Des jeux Microsoft et le Xbox Game Pass sur Nintendo Switch ?

C’est donc ça, le principal élément du rapprochement entre les deux entreprises : proposer des jeux du catalogue Microsoft sur la console hybride de Nintendo. Après Hellblade : Senua’s Sacrifice, ce serait au tour de Cuphead et de Ori and the Blind Forest de faire leur nid sur Switch. Ce n’est évidemment pas tout, puisque l’un des jeux du trio principal de Microsoft (Halo – Gears of War – Forza) pourrait également être proposé, sans informations supplémentaires pour le moment. Il peut s’agir tout autant de portages des jeux Xbox One, Xbox 360, ou même exclusivités. JeuxVideo.com précise tout de même, et c’est assez évident, que la première solution serait moins en phase avec les capacités actuelles de la console de Nintendo.

À terme, plus d’une centaine de jeux Xbox pourraient être proposés sur Nintendo Switch grâce, entre aux, au Xbox Game Pass. Pour rappel, il s’agit d’un service payant proposant l’accès illimité à des dizaines de jeux sur Xbox One. La version Nintendo Switch pourrait être épaulée par le streaming de jeu, permettant – par exemple – au dernier Forza de fonctionner sur un matériel plus humble. Mauvaise nouvelle cependant, Scalebound n’aurait jamais été annoncé par les sources de JV.com.

Le fonctionnement inverse est, toujours selon le site concerné, moins probable. Il est pour l’heure un peu plus difficile d’imaginer des jeux Nintendo sur Xbox, bien que Shuntaro Furukawa a déjà montré son ouverture sur l’exploitation d’autre systèmes que ses propres consoles de salon.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 478 articles sur Switch-Actu.

6 commentaires pour “Microsoft et Nintendo bientôt main dans la main ?

  1. Si ça nous permet d’avoir des bons jeux en plus sur la Switch, c’est tout bénef – mention spéciale pour ceux qui devraient arrivés les premiers : Cuphead et Ori.

  2. Du coup il est possible de voir resurgir des vieilles licences qui sont passées chez Microsoft ?? Je pense à Rare, conker et perfect dark étaient vraiment terribles

    1. Le Banjo et le Perfect Dark versions XBox n’ont rien à voir avec les jeux sur N64 ! Rare n’est plus le même qu’a son époque doré avec Nintendo. Reste la compilation des classique de Rare qui peut etre sympa de revoir sur Switch.

      Concernant un Gear of War 3, Halo 4 ou forza horizon 2 (tout les 3 des jeux XBox 360 donc des portages possible) sur Switch, je suis un peu plus sceptique. Je ne pense pas que ça arrivera un jour …

  3. ….et de mieux comprendre ainsi les dires du PDG de nintendo indiquant que la production de console dans le futur est loin d’ être une certitude. Je vois bien dans une telle alliance: Microsoft s’ coupant du hardware (chose qu’ils maitrisent très bien) et BigN s’occuper des jeux. Maintenant les rapprochements entre industries Américaines et Japonaises sont très peu nombreuses. Je reste dubitatif, mais cela pourrait être plutôt intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.