kanye west nintendo collaboration

Le jour où Nintendo a dû refuser une collaboration avec Kanye West

On connaît autant Kanye West pour sa contribution essentielle et importante à l’industrie musicale que, dernièrement, pour ses frasques pas toujours de très bon goût. Ce touche-à-tout, qui a déjà dessiné des vêtements, des chaussures à succès, et même déclaré dans une chanson envisager la possibilité de designer son propre hôtel, avait d’ailleurs annoncé en 2015, bande-annonce à l’appui, vouloir sortir un jeu mobile en mémoire de sa défunte mère. Ce que nous ne savions pas, en revanche, c’est que celui-ci avait approché Nintendo dans le but de concevoir un jeu vidéo à leurs côtés. C’est Reggie Fils-Aimé, ancien PDG de Nintendo of America, qui nous dévoile dans un podcast enregistré pour une œuvre de charité que Kanye West a approché la firme kyotoïte lors d’un E3 il y a quelques années :

Une partie de notre discussion a porté sur ses projets en cours. Il était à ce moment en train d’expérimenter le medium vidéoludique ; il voulait des retours. Il arrive et sort : “Je veux travailler avec Nintendo”. Nous avions tellement de projets différents chez Nintendo et la possibilité de faire quelque chose avec Kanye West ne pouvait pas se concrétiser. J’ai donc dû trouver un moyen de refuser poliment cette opportunité de travailler avec lui. Je lui ai dit: “Kanye, tu ne veux pas travailler avec nous parce que nous sommes durs. Nous sommes durs. Tout ce que nous faisons, c’est demander le meilleur contenu possible. Nous ne serions pas le type de partenaire avec lequel tu voudrais travailler.” Et il me regarde et me répond : “Reggie, vous êtes exactement le type de partenaire que je veux justement pour cette raison !”. Je me suis dit : “oh mon Dieu”. Kanye a une telle passion pour le medium vidéoludique, et c’est un créateur.

Compte tenu des récentes déclarations de l’artiste, Nintendo a sans doute bien fait de refuser cette collaboration avec Kanye West. Néanmoins, on ne peut que se demander ce que celle-ci aurait donné… Rendez-vous dans une univers parallèle pour le savoir.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 979 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
MOI

bruh