Switch 2 : de nouvelles informations sur la console ? – RUMEUR

digital foundry natedrake nintendo switch 2 rumeur

Alors que Nintendo se refuse toujours à admettre l’existence de sa prochaine console (mais cela pourrait changer prochainement avec les résultats financiers tombant le mois prochain), le site espagnol Vandal a mis en ligne de nouvelles informations sur celle que l’on appelle pour l’instant la Switch 2. Bien entendu, tout ceci reste pour l’instant à prendre avec des pincettes, mais on notera que la personne rapportant ces nouvelles rumeurs semble fiable, ayant dévoilé en mars 2021 des informations très justes sur la Nintendo Switch OLED.

Les informations de Rubén Mercado viennent de fabricants d’accessoires qui auraient pu apercevoir la console. Enfin, apercevoir est un bien grand mot : Nintendo leur aurait permis de la toucher au travers d’une boîte opaque afin qu’ils puissent avoir un premier aperçu des dimensions et du design tout en évitant les fuites.

Représentation du premier aperçu de la Switch 2 par les fabricants d’accessoires

Ceci nous permet tout de même d’apprendre deux choses : de manière assez peu surprenante, la Switch 2 serait plus grande que la console actuelle, tout en restant plus petite que le Steam Deck (ouf, diront certains, bien que la machine de Valve offre une très bonne prise en main). L’autre différence au niveau du form factor résiderait au niveau des Joy-Con : la console resterait bien hybride, mais les Joy-Con seraient désormais rattachés à celle-ci par un système d’aimants.

Impossible de savoir, en revanche, si les aimants complètent ou remplacent le rail actuel, mais Yoshiaki Koizumi, producteur de la Switch, avait dévoilé dans une interview en 2021 que les aimants avaient été la première piste de réflexion de l’équipe pour attacher les manettes à la console : peut-être que Nintendo a pu depuis aboutir à une solution fiable ? Quoiqu’il en soit, cela semblerait indiquer que les Joy-Con actuels ne seraient plus compatibles avec la Switch 2 en mode portable. Selon les informations du site, la Manette Pro actuelle devrait, elle, pouvoir être utilisée sur la prochaine console.

Enfin, la dernière information partagée par Vandal réside dans la date de sortie : selon le site, la console serait déjà prête à être mise en production, mais Nintendo aurait décidé de repousser la sortie de quelques mois afin d’avoir un catalogue de jeux plus solide disponible au moment de la mise en vente. Comme de nombreuses autres rumeurs le suggèrent déjà, il faudra donc sans doute attendre début 2025 pour pouvoir acquérir la Switch 2 tant convoitée.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
4
+1
4
+1
0
+1
0
Source(s) :


giomosby
1473 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires