rumeur nintendo direct 28/08

Nintendo Direct : une présentation en juillet ? – RUMEUR

On peut dire avec certitude qu’un Nintendo Direct était planifié, comme il est d’usage, pour le mois de juin et l’E3 qui aurait dû se tenir à ce moment là. Malheureusement, à cause de la pandémie de CoVID-19 qui gagne toujours plus d’ampleur, celui-ci a été annulé et le constructeur japonais aurait dit aux éditeurs tiers de faire leurs annonces de leur côté, une demande qui a été suivie d’effet quand on voit ce qui a été dévoilé, par exemple, lors de la New Game+ Expo et de l’EA Play Live. Qui plus est, le PDG de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré lors d’une session de questions-réponses avec les investisseurs que “les temps changent et, avec eux, la manière la plus efficace de promouvoir nos produits“, pouvant indiquer par là-même que les Direct que nous aimons tant pourraient ne pas être éternels.

Et pourtant, pourtant“, comme dirait Charles Aznavour. Car, en effet, l’insider connu sur Twitter sous le nom de KeliosFR, qui avait correctement prédit la date précise du Nintendo Direct Mini de mars (le 26, pour être précis) dès le 14 février, récidive en disant qu’une présentation de notre constructeur favori se tiendrait en ce mois de juillet. En effet, il a répondu à Jeff Grubb (que nous connaissons aussi bien), qui listait les événements vidéoludiques à venir, “tu as oublié le Nintendo Direct (en juillet) :3” :

Alors, simple spéculation ou vérité ? Malheureusement, seul l’avenir nous le dira et nous ne sommes que dans la possibilité d’attendre une éventuelle annonce dans ce sens. Reste qu’un Direct serait le bienvenu, tant nous ne savons rien des plans de Nintendo après la sortie de Paper Mario: The Origami King, le 17 juillet prochain – une présentation serait d’ailleurs un bon moyen de lui donner un petit coup de pouce marketing.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 625 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Lolo272

De toute façon il faudra bien qu’ils nous annonce des jeux pour cette fin d’année durant juillet (ou limite aout) car en l’absence de jeux phares, Nintendo risque de signer sa pire année depuis le lancement de la console. Ils ne peuvent malheureusement pas que s’appuyer sur animal crossing et paper mario

Dracaufeu31

Ça pourrait coïncider aussi avec les propos de ID software qui disait que Doom Eternal allait très bientôt avoir des nouvelles sur Switch. En tout cas si il y a un direct ce sera avant la sortie de paper mario logiquement donc avant le 17 juillet.