L'AG French Direct de retour en novembre pour l'édition d'automne

L’AG French Direct de retour en novembre pour l’édition d’automne

L’équipe d’ActuGaming ne s’arrête plus : après deux éditions couronnées de succès, l’AG French Direct signera son grand retour le 3 novembre 2021 (à 17 heures), pour une édition dite automnale. Au programme, vous vous en doutez : des jeux francophones allant des grands éditeurs aux petits jeux indépendants.

La première partie de l’AG French Direct d’automne 2021 sera dédiée aux annonces des éditeurs et studios francophones : durant pas moins d’une heure et demi, plus de 40 jeux seront présentés via du gameplay, des interviews ainsi que des annonces exclusives. Comme pour la dernière édition, c’est la seule et unique Salomé Lagrelse qui sera aux commandes de la présentation de cette première partie. Elle sera relayée par ExServ, qui sera chargé de commenter une série de diffusions en direct composées de sessions de jeux, d’images de gameplay, d’interviews, le tout durant plus de 7 heures ; à l’image d’un Nintendo Treehouse. Le tout sera proposé par ActuGaming en direct sur YouTube, Twitch, Facebook et sera sous-titré en français ainsi qu’en anglais.

L’éditeur français Nacon, filiale de BigBen et entreprise du Nord de la France (comme ActuGaming, et comme nous !), a déclaré par le biais de leur directeur de l’édition, Benoit Clerc :

Nous sommes très heureux de participer à cette nouvelle édition de l’AG French Direct. À travers les studios du groupe Nacon et notre catalogue très varié qui s’adresse aux gamers passionnés, nous avons à cœur de soutenir la création française et plus largement francophone, dont cet événement est une des plus belles vitrines.

Benoit Clerc

Le grand manitou d’ActuGaming, JulienBlary, en profite pour nous tenir ces quelques mots :

Nous sommes très heureux de mettre en lumière les talents francophones à travers l’AG French Direct. Cette édition du 3 novembre sera la plus riche jamais présentée, avec de très nombreuses annonces et révélations en exclusivité, notamment issues de notre magnifique scène indépendante. Nous espérons faire de l’AG French Direct un rendez-vous régulier et un événement incontournable pour le jeu vidéo français, et avons hâte de vous montrer les nombreux jeux auxquels vous jouerez peut-être dans les prochaines années.

Julien Blary

Découvrez ci-dessous une première liste des studios qui seront présents lors de cette nouvelle édition de l’AG French Direct :

  • Nacon
  • Dotemu
  • Hibernian Workshop
  • PID Games
  • Just For Games
  • Mi-Clos Studio
  • Isthar Games
  • Shiro Games
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1048 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments