Paper Sky réussit son financement et s’offre un nouveau trailer

Paper Sky

A nouveau présenté durant l’AG French Direct, le jeu français Paper Sky a récemment réussit sa campagne de financement sur Kickstarter, en dépassant l’objectif de 35 000 € grâce à plus de 680 contributeurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Si vous n’avez jamais entendu parler du jeu développé par le studio BRUTE FORCE, sachez qu’il s’agit là d’un jeu en monde semi-ouvert dans lequel vous incarnerez … un avion en papier.

Le personnage principal du jeu peut prêter à sourire, mais c’est finalement ce choix qui donne à Paper Sky des airs de tranquilité, de liberté et à la fois de vitesse. Le gameplay du jeu semble être relativement simple ; pas question de voler à l’infini durant des heures, l’idée est d’apprendre à planer efficacement pour aller le plus loin possible. Pliez votre propre avion en papier, passez à une boule de papier au besoin et décollez pour enfin planer dans un univers regroupant 12 styles artistiques différents. Le jeu va apparemment intégrer un système d’aide communautaire, plus ou moins à la Elden Ring ou Super Mario Bros. Wonder, afin d’aider les autres joueuses et joueurs à planer encore plus loin. Cet élément est encore difficile à vraiment comprendre, le jeu étant encore en pré-alpha et n’ayant pas présenté toutes ses facettes.

S’il n’est pas prévu avant la fin d’année 2025 sur PC et Nintendo Switch, il a tout de même droit à un nouveau trailer et à une démo (mais sur Steam uniquement). Pour mieux comprendre le jeu, et si vous avez un PC, cette démo de 15 à 30 minutes permet de prendre en main Paper Sky et de s’imprégner de son gameplay très agréable ; même s’il n’est pas forcément très simple à prendre en main, l’avion a une physique assez sensible.

Trailer de Paper Sky

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1366 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires