Caravan SandWitch va amener la Provence sur Nintendo Switch

Caravan SandWitch

La conférence AG French Direct d’hier a été plutôt généreuse, même en jeux Nintendo Switch ; chose se faisant de plus en plus rare de nos jours. Le tout dernier titre présenté hier soir n’était autre que Caravan SandWitch, édité par Dear Villagers et développé par Plane Toast, un studio basé dans le Sud-Est de la France. Semble-t-il très amoureuse de sa région, l’équipe de développement de Caravan SandWitch s’est très fortement inspirée des décors de la magnifique Provence pour créer ceux de son jeu.

Caravan SandWitch vous proposera de voyager dans un monde de science-fiction inspiré, comme expliqué en introduction, des paysages provençaux. À mesure de la progression dans le jeu, le mystère de la sœur disparue du protagoniste servira de guide pour essayer d’aller découvrir la vérité. Là où le titre de Plane Toast est différent, c’est qu’il n’y a ni combat, ni mort, ni chronomètre. Dans Caravan SandWitch il n’y a que vous, votre van, et un monde à explorer.

Un van et une sorcière

Si vous avez déjà vu passer quelques images, vous avez donc peut-être remarqué que le van du protagoniste semble être au coeur de gameplay. C’est donc bien le cas, et celui-ci sera améliorable, permettant d’accéder à de nouveaux passages et à de nouvelles ruines. Le tout se déroule dans sur Cigalo, une planète désertique autrefois pleine de végétation qui a subit l’impact de la terraformation. Vous y rencontrez les Reinetos, une ancienne espèce aborigène, les Robots laissés sur place après l’exploitation de la planète, les humains qui sont restés après le départ de tous leurs semblables vers une autre planète, ainsi que la mystérieuse SandWitch qui a donné son nom au jeu.

Plane Toast a mis un point d’honneur à créer un jeu dans lequel tout le monde peut se sentir inclus, et ce en représentant sa vision d’un univers où les communautés s’entraident pour surmonter les difficultés environnementales de notre monde. Caravan SandWitch a été écrit sur la base d’un scénario inclusif qui décrit une communauté réelle, avec ses habitants et ses représentations. Le jeu a été annoncé sur PC, PlayStation 5 et Nintendo Switch pour l’année 2024, sans plus de précisions pour l’heure. Nous espérons que la version Switch sera à la hauteur des attentes, le jeu ayant tous les critères visuels pour devenir un mauvais portage sur la machine hybride de Nintendo. Mais nous faisons confiance à Plane Toast pour ne pas nous léser !

Trailer de Caravan SandWitch

Attention, tout ce que vous allez voir ci-dessous est tiré d’une version PC ou PlayStation 5, mais pas Nintendo Switch. Pour l’heure, aucune image de cette version n’a été publiée.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0


DesBen
1366 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires