Zelda: Tears of the Kingdom – Les premiers tests sont arrivés

the legend of zelda tears of the kingdom nouveaux pouvoirs

Depuis ce 11 mai 2023 à 14h00, certains sites spécialisés ont pu proposer leurs tests du jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, qui sera disponible dès le 12 mai. Si de notre côté nous avons besoin d’attendre la sortie publique du jeu pour commencer à écrire notre test, ce n’est évidemment pas le cas de sites plus anciens et / ou plus gros. Quant aux notes globales, la question qui se posait avant tout était : est-ce que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom répond aux attentes des fans ? Qu’en est-il de la comparaison avec l’excellent Breath of the Wild ? Est-ce que le gameplay a su se renouveler ?

Avant propos : nous vous invitons, si vous voulez plus d’informations dès maintenant, à lire le contenu des tests des différents sites dont nous parlons dans cet article. Pour chacun, le lien direct vers la page concernée a été ajouté.

Les notes françaises et internationales pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Nous n’avions que peu de doutes à ce propos, mais les notes de ce nouvel épisode de la série The Legend of Zelda sont en majorité … excellentes. Il va être difficile de trouver des avis principalement négatifs, pour le plus grand bonheur de toutes et tous les fans de la licence. Il n’est pas rare non plus de lire que Tears of the Kingdom est le meilleur Zelda voire le meilleur jeu de toute l’histoire de Nintendo. Sans vous spoiler, il est intéressant de noter que le renouveau du gameplay est un point important des tests, tant dans la sensation de liberté que dans les mécaniques de jeu, en passant par les énigmes et même la durée de vie. Malheureusement, Nintendo Switch oblige, quelques petits problèmes techniques ont pu être relevés, mais sans que cela ne fasse tâche. Voici quelques exemples de notes du côté des publications françaises :

Plus nombreux, les mastodontes à l’international ont également commencé à rendre leur verdict qui est très proche de nos rédactions françaises. Notons par exemple la phrase de IGN qui semble bien résumer tout cela : “Nintendo a enchaîné un triomphe [ndlr: BOTW] avec un autre triomphe [ndlr: TOTK], en développant et en faisant évoluer un monde qui semblait déjà rempli au-delà de toute attente et en plaçant la barre toujours plus haut dans les nuages.

Marchand
Promo
Prix
Lien
amazon
51.49
Acheter
carrefour
51.49
Acheter
cdiscount
51.49
Acheter
e-leclerc
51.49
Acheter
cultura
56.99
Acheter
rueducommerce
65.79
Acheter
Voir plus d'offres

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1373 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.