Zelda Tears of the Kingdom Trailer 3

Zelda Tears of the Kingdom : l’épique trailer dévoilé

Comme cela avait été annoncé mercredi, Nintendo a mis en ligne une ultime bande-annonce avant la sortie de The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, le 12 mai prochain. Beaucoup de fans l’espéraient, la vidéo d’un peu moins de quatre minutes met l’accent sur l’histoire qui nous sera racontée dans cette suite de Breath of the Wild avec une multitude de nouvelles séquences aussi belles que théâtrales. Pour ceux qui veulent se conserver la surprise jusqu’à la sortie du titre, il serait de bon ton de ne pas avancer plus loin dans votre lecture afin d’éviter tout spoil intempestif.

Alors, que nous apprend cette nouvelle bande-annonce ? Comme Nintendo en a l’art, on ressort de cette vidéo avec encore plus de questions qu’avant tout en ayant eu quelques réponses à certaines d’entre elles.

Tout d’abord, on a désormais la confirmation de l’identité du terrifiant cadavre aux cheveux rouges vu dans les précédentes communications : Ganondorf est bel et bien de retour, plus redoutable que jamais ! Le roi Gerudo retrouve une apparence humaine tandis que monstres et calamités s’abattent sur le royaume d’Hyrule et on s’attend à un affrontement des plus acharnés avec Link.

Un autre point intéressant volontairement mis en avant par le trailer est l’implication des habitants d’Hyrule face à cette nouvelle menace. Là où le joueur se retrouvait seul face à l’immensité de Zelda Breath of the Wild, Zelda Tears of the Kingdom semble mettre en avant l’union des Hyliens face à Ganondorf à travers des extraits montrants des PNJ affrontant des monstres. On aperçoit même certains visages familiers comme Riju et le Prince Sidon qui viendront manifestement prêter main forte à Link dans certaines phases du jeu.

De plus, nous sommes enfin rassurés quant au sort de la Princesse Zelda qui semble avoir survécu à sa chute dans les catacombes d’Hyrule, bien que Link échoue à la rattraper à temps. Séparée de Link, Zelda aura manifestement un rôle clé à jouer dans l’affrontement contre Ganondorf et bénéficiera de l’aide d’un mystérieux personnage. Sa propre quête dans Zelda Tears of the Kingdom semble intimement liée à l’Épée de Légende, avec laquelle elle a une relation bien particulière d’après les évènements de Breath of the Wild, mais également à ces mystérieux petits bijoux rappelant le taijitu, le symbole du Yin et du Yang associé au taoïsme. Zelda n’est d’ailleurs pas la seule à en posséder : l’oeil aiguisé des fans a repéré des bijoux similaires sur le front de Ganondorf (voir l’artwork officiel plus haut) et sur la main du Prince Sidon. S’agirait-il des fameuses Larmes du Royaume à l’image des Médaillons récoltés dans Ocarina of Time ?

Une foule d’autres détails est dévoilée dans ce nouveau trailer entre de nouveaux lieux sur la carte, des modifications de zones pré-existantes et l’éventuel retour de donjons à l’ancienne mode. Quoiqu’il en soit, nul doute que nous prendrons un immense plaisir à découvrir ce futur chef-d’oeuvre lors de sa sortie, le 12 mai.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana
723 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

tipee

Publicité

(pour financer le site)