ys x: nordics annonce switch

Ys X: Nordics prendra la voile l’an prochain

Si Nihon Falcom avait d’ores et déjà annoncé que le prochain Ys sortirait sur Switch, nous ne connaissions pas encore le nom et la teneur du jeu en question. C’est donc avec joie que les fans de la licence accueilleront la nouvelle de la sortie sur la console hybride du prochain épisode canonique nommé Ys X: Nordics. Ce nouvel opus devrait sortir l’an prochain au Japon pour célébrer les 35 ans de la licence et apportera de nombreuses améliorations au gameplay historique, avec un contrôle étendu de plusieurs personnages durant les combats grâce à un système intitulé “Cross Action“. Voici comment l’éditeur nous présente le scénario du jeu :

Le décor de ce nouveau jeu est la baie d’Obélia, mer du nord composée d’innombrables îles, grandes et petites. Après avoir terminé ses aventures dans l’ancien royaume d’Ys, le jeune aventurier Adol Christin rencontre dans cette nouvelle terre un peuple maritime connu sous le nom de “Normans”. Qui sont-ils ? Et qui sont les “Griegers”, des morts-vivants immortels qui s’attaquent aux humains… ?

Comme le laisse présager cet univers marin, Ys X: Nordics vous permettra de contrôler un bateau, une première dans la série. Vous devrez donc explorer de vastes océans avec pour seul guide une carte maritime et rencontrerez de temps en temps des navires ennemis que vous pourrez affronter. Un petit goût de Wind Waker (allez, un petit plaisir pour les oreilles, puisqu’on en parle) qui n’est pas pour nous déplaire… En sus du nouveau système de “Cross Action“, vous pourrez aussi vous lancer dans des combats plus rapides grâce au “Solo Mode“, qui automatisera les attaques et le soutien de votre partenaire. Enfin, “la capacité spéciale “Mana Action” élargit considérablement le degré de liberté sur les terrains et dans les donjons“, sans plus de précisions du studio. Ne reste plus qu’à savoir quand ce nouvel opus sera disponible chez nous, alors que Monstrum Nox avait mis 17 mois pour sortir de l’archipel nippon.

Quelques premières images de Ys X: Nordics

+1
6
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1359 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments