persona 3 et persona 4 date sortie switch

Persona 3 Portable et Persona 4 Golden détaillent les nouveautés de la version Switch

Alors que la sortie de Persona 3 Portable et Persona 4 Golden sur l’eShop se rapproche à grands pas (pour le plus grand malheur de notre backlog), Atlus nous détaille désormais les ajouts dont bénéficieront ces portages sur Switch, ajouts qui seront principalement orientés vers la fameuse “qualité de vie”, afin de faciliter un peu votre parcours de joueur dans des J-RPG aux codes d’époque.

Le premier de ces ajouts est la disponibilité d’une “sauvegarde rapide” vous permettant de sauvegarder à tout moment. Contrairement à ce qui était le cas dans Persona 5 Royal, cette sauvegarde rapide devrait aussi être disponible dans les donjons. Vous pourrez aussi dans les deux jeux choisir la difficulté dès le début, alors qu’avant il fallait les finir au moins une fois pour y jouer en difficile. Atlus précise d’ailleurs que “le niveau de difficulté n’ayant aucune incidence sur le déroulement de l’histoire, les niveaux “très facile” ou “facile” sont recommandés aux joueurs qui souhaitent simplement profiter de l’histoire“.

Comme c’est le cas de beaucoup de ces portages, Persona 3 Portable et Persona 4 Golden auront aussi le droit à un petit lifting, avec des graphismes retravaillés en haute définition, pour que vous puissiez “profiter du jeu avec des images haute définition et des commandes fluides“. Enfin, une nouvelle fonction “Album” a été intégrée dans le quatrième opus. Celle-ci vous permettra de revivre les scènes passées à partir de l’album se trouvant dans votre chambre. Vous pourrez aussi sélectionner de nouvelles options de dialogue en les revoyant.

Persona 3 Portable et Persona 4 Golden nous dévoilent aussi une bande-annonce, présentée par Morgana (confirmant qu’Atlus compte bien surfer sur le succès du cinquième épisode pour vendre ces deux jeux “rétro”). Elle nous permet de découvrir un peu plus les univers et scénarios desdits jeux avant leur sortie, qui se fera le 19 janvier 2023 au prix de 19,99€ pièce.

La nouvelle bande-annonce de Persona 3 Portable et Persona 4 Golden




+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1360 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments