skater xl nintendo switch

Skater XL : roulez votre bosse sur Switch

Personne ne l’avait demandé, personne ne s’y attendait, mais, comme l’a dit une des deux voix off de cet Indie World, “les jeux de skateboard attirent même les joueurs qui n’ont jamais touché à une planche“, du coup Easy Day Studios tente de palier à l’absence d’un bon représentant du genre sur Switch avec Skater XL, un jeu de planche qui se veut réaliste et possédant “des commandes plus avancées que jamais“. Pour être honnête, tout ça rappelle surtout le gameplay de la très bonne licence Skate, sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360 entre 2007 et 2010.

Si l’on ne prend en compte que ce qui a été montré lors de cet Indie World, Skater XL peine à impressionner, avec des animations d’une rigidité à faire pâlir des balais et des environnements rappelant la douce époque de la PlayStation 2. Et il est difficile de ne blâmer ces manquements graphiques que sur le compte d’un jeu encore en développement : le titre d’Easy Day Studios est en accès anticipé sur Steam depuis un décembre 2018. Cette sortie Switch amène au moins une bonne nouvelle aux gens ayant déjà “investi” dans le jeu : il sortira bel et bien l’an prochain en version finale. En voici un peu plus sur celui-ci, via sa page Steam :

Par la même équipe qui a développé Skater, le jeu de sport numéro 1 sur smartphones, Skater XL est une évolution dans le domaine des jeux de skateboard.

Faites l’expérience d’un contrôle de votre planche et d’une réactivité jamais vues pendant que vous patiner sur des skate-parks de légende. Donnez à vos tricks le style que vous souhaitez, de la manière dont vous retournez votre planche à la façon dont vous bougez vos pieds. Ressentez la connexion à votre planche comme jamais auparavant.

Nous ne partons donc pas très positifs sur ce nouveau titre, mais nous n’attendons qu’à être surpris positivement, car il est vrai qu’il serait agréable d’avoir le retour d’un bon jeu de ce genre populaire et convivial.

La bande-annonce de Skater XL

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 272 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.