xiii remake nintendo switch date de sortie

XIII arrivera finalement sur Switch en novembre… 2020

Annoncé le 18 avril 2019 avec une sortie initialement prévue en novembre de la même année, l’arrivée d’un remake du FPS adapté de la série de bandes dessinées XIII avait fait à l’époque frémir les joueurs, tant celui-ci était devenu un titre culte, notamment grâce à son statut autoproclamé de “premier FPS en cel-shading“. Mais voilà : en août dernier, à l’approche de la date de sortie de jeu, celui-ci avait été reporté à une date encore indéterminée. Tout du moins, jusqu’à aujourd’hui, puisque nous savons désormais qu’il paraîtra le 10 novembre 2020, soit avec une année de retard.

Contrairement au jeu original, qui avait été développé par Ubisoft Paris, ce remake de XIII est entre les mains de PlayMagic, dont c’est le premier titre – mais qui a auparavant fait de la sous-traitance sur Halo et Call of Duty, entre autres – et sera édité cette fois-ci par Microïds (pas toujours un gage de qualité). Les premières images dévoilées se veulent néanmoins rassurantes et semblent fidèle au FPS de 2003, tout en offrant une remise au goût du jour graphique appréciable : espérons seulement qu’il tournera aussi bien sur nos Nintendo Switch. Si cette nouvelle bande-annonce se concentre surtout sur l’action, le jeu vous laissera aussi la possibilité de la jouer fine, avec une approche plus orientée sur l’infiltration –  même si, on ne va pas se mentir, c’est plus rigolo de foncer dans le tas.

Pour ceux qui n’ont jamais joué au jeu original ni lu les BD, XIII vous fait incarner un homme amnésique se réveillant échoué sur une plage de Brighton Beach, à New York. Nommé Treize, en référence au tatouage qu’il arbore sur la clavicule, il va se retrouver accusé de l’assassinat de William Sheridan, le président des États-Unis. Cherchant à prouver son innocence, il va se retrouver embarqué dans une conspiration qui le dépasse.

Nous ne connaissons pas encore le prix de ce remake, mais, preuve de la confiance de Microïds en leur produit, nous savons d’ores et déjà qu’il sera disponible dans une édition collector avec un steelbook plutôt seyant. Ceux qui le précommanderont bénéficieront aussi d’un skin cosmétique pour leur pistolet et leur couteau.

La nouvelle bande-annonce du remake de XIII

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments