xenoblade chronicles definitive edition personnages

MàJ – Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, des infos sur la résolution

Mise à jour : Une vidéo de comparaison, que vous pouvez voir en fin d’article, montre que Xenoblade Chronicles: Definitive Edition est plutôt joli et, surtout, qu’il semble tenir les 720p dans la plupart des situations en docké. Ce qui veut sans doute dire que Monolith Soft a utilisé pour ce remake le moteur de Torna: The Golden Country et que, donc, les baisses de résolution seront des exceptions et non la règle.

Des premiers leaks de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sont sortis, à quelques jours de la parution du jeu, et ceux-ci ne vont pas conforter les joueurs qui espéraient une petite amélioration au niveau de la résolution après un Xenoblade Chronicles 2 qui souffrait un peu à ce niveau en mode portable. En effet, les premières informations sur le remake du jeu Wii semblent indiquer que celui-ci tourne à une résolution comprise entre 540p et 720p en docké et entre 378p et 540p en portable, à peu près dans les eaux des aventures de Rex, donc, qui tournaient en 720p en docké et entre 342p et 568p en portable – ce qui, pour être honnête, ne m’a jamais vraiment dérangé tant ce qui était présenté était merveilleux.

Néanmoins, tout n’est pas noir : en effet, le filtre de netteté appliqué à l’image en mode portable dans Xenoblade Chronicles 2 était pour le moins agressif, mais semble avoir été largement amélioré dans Xenoblade Chronicles: Definitive Edition afin de proposer un rendu moins “brouillon“. Qui plus est, d’après plusieurs vidéos publiées sur YouTube, le jeu tourne de manière stable à 30 fps, toujours une bonne nouvelle.

Il convient de rappeler que ces fuites ne reflètent pas forcément l’état final de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, qui pourrait se voir appliquer un patch de lancement destiné à améliorer les performances du jeu, comme nous l’avions vu avec Saints Row: The Third. On attend avec impatience l’analyse de Digital Foundry pour avoir une expertise définitive sur le sujet. Et quand bien même cette résolution basse en mode portable était destinée à demeurer, que cela ne vous freine pas dans la découverte d’un titre exceptionnel, qui a tant à vous offrir, de son histoire prenante à ses musiques enchanteresses. Il paraîtra sur Switch ce vendredi 29 mai : allez, plus que 4 jours à attendre.

Une vidéo de comparaison Wii/3DS/Switch pour Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Un peu déçu mais pas bien grave. Sur Xeno 2 en mode portable ou salon, cela ne m’a pas dérangé plus que ça. Tant que le jeu est stable.