Xenoblade Chronicles 3 bannière

Xenoblade Chronicles 3 : On ne change pas une équipe qui gagne

Suite à la bande-annonce annonçant l’avancement de la sortie de Xenoblade Chronicles 3 au 29 juillet prochain, Nintendo a mis à jour la page du jeu et a également publié une déclaration de son réalisateur, Tetsuya Takahashi. Le tout vient préciser les nouvelles images aperçues lors de cette vidéo assez dense ainsi que préciser quelques aspects créatifs derrière le prochain titre de Monolith Soft. Bonne nouvelle : des grands noms ayant déjà oeuvré sur les opus précédents font leur retour pour ce troisième épisode numéroté –  l’épisode X étant à jamais dans nos coeurs à défaut d’être sur Swicth.

Nous avons d’abord droit à quelques explications concernant les mystérieuses formes fusionnées dévoilées dans cette bande-annonce. Les Ouroboros sont le résultat d’un processus baptisé Interlien qui semble aussi avoir une importance narrative particulière dans Xenoblade Chronicles 3. Nous avons en effet pu constater que les pensées de nos personnages semblaient se mêler avant la fusion proprement dite. Qui plus est, cette transformation à durée limitée ne permet pas n’importe quelle combinaison, elle ne concerne que des duos bien spécifiques à savoir Noah et Mio, Lanz et Sena et enfin Eunie et Taion. Comme Nintendo nous l’explique sur Twitter, ces fusions ont des forces propres aux trois rôles classiques de RPG, respectivement l’attaque, la défense des allié·es et le soin – le DPS, le tank et le heal pour les puristes.

Les quelques mots de Tetsuya Takahashi nous renseignent quant à eux sur les premières idées de l’équipe ainsi que sur les personnalités dont le studio s’est entouré pour parfaire le titre.  On apprend ainsi que l’idée de fusionner les mondes des deux précédents opus était présente dès le développement de Xenoblade Chronicles 2, ce qui n’est pas très étonnant si vous connaissez la fin du jeu. À la composition, on retrouve le talentueux Yasunori Mitsuda mais aussi Manami Kiyota , ACE, Kenji Hiramatsu et Mariam Abounnasr. Niveau visuels, on retrouve Koitchi Mugitani ainsi que Masatsugu Saito, deux illustrateurs indépendants, au chara-design. Le travail de ce dernier avait suscité la polémique, la sexualisation abusive des personnages féminins étant pointée du doigt dans le deuxième opus (un fait sûrement expliqué par le passage du monsieur dans le milieu du hentai). Il semble avoir rectifié le tir pour Xenoblade Chronicles 3 en leur dessinant des proportions moins invraisemblables.

Et voilà qui conclut ce tour d’horizon. Vous pouvez retrouver la déclaration complète de Takahashi ici ou dans les sources sous l’article. Notez bien la nouvelle date de sortie de Xenoblade Chronicles 3 : le 29 juillet 2022 sur Nintendo Switch.




Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 173 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments