WarioWare: Move It dévoile de nouveaux micro-jeux

WarioWare: Move It

En 2021, la série WarioWare marquait son grand retour avec une sortie de l’épisode WarioWare: Get It Together! sur Nintendo Switch. Malgré des ventes relativement décevantes (le titre a peiné à franchir la barre du million de ventes), Nintendo semble continuer de croire en sa licence si particulière avec l’annonce d’un nouveau titre : WarioWare: Move It. Pour les plus étrangers de cette série, WarioWare propose une multitude de micro-jeux, c’est-à-dire des petits puzzles à résoudre en une fraction de seconde, avec souvent un unique geste ou mouvement à réaliser avec sa manette. L’intérêt principal de ces derniers consiste alors à comprendre rapidement la résolution de l’énigme et enchainer les tableaux à très grande vitesse. Notons également que les jeux proposés dans cette licence disposent d’une grande variété de directions artistiques et de styles en tout genre.

Si le dernier épisode en date, WarioWare: Get It Together!, faisait la part belle aux mini-jeux en coopération, ce nouvel épisode, WarioWare: Move It, comme son nom l’indique, utilise les commandes de mouvements des Joy-Con pour vous faire résoudre des tableaux avec le motion gaming. Le jeu propose tout de même de la coopération en local, à condition de posséder deux paires de Joy-con, nécessitant alors une parfaite coordination. Ce nouvel épisode de WarioWare arrive avec pas moins de 200 micro-jeux, dont certains sont inspirés des plus grandes licences de Nintendo avec par exemple un niveau dans le château de Mario 64. Pour finir, un mode fiesta proposera de jouer jusqu’à quatre avec notamment des jeux adaptés au plus grand nombre.

WarioWare: Move It sortira sur Nintendo Switch d’ici le 3 novembre prochain, une nouvelle fois au prix de 49,99€ sur le Nintendo eShop. De votre côté, souhaitez-vous repartir dans le rythme effréné des micro-jeux de cette licence ?

Bande-annonce de WarioWare: Move It

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


Dams
515 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
R2DC

Honnêtement, les commandes par mouvement était ce que j’attendais du premier Mario Ware, je prendrai celui-ci.

De manière générale, la switch aura manqué de jeux en motion gaming, alors que des manettes le permettant sont incluses dans la console. Un peu dommage.