ultracore hardcore nintendo switch

Ultracore : à vos marques, précommandez !

Après avoir avoir annoncé la venue du jeu sur Switch, PS4 et PS Vita il y a un peu plus d’un mois, les allemands de Strictly Limited Games vont enfin démarrer la campagne de précommande pour Ultracore. Le jeu a une histoire somme toute intéressante : développé par le studio suédois DICE (Battlefield, Mirror’s Edge…) sous le titre ” HardCore ” pour Mega CD, Mega Drive et Amiga au début des années 90, avec une sortie prévue en 1994 par l’éditeur britannique Psygnosis (Wipeout), il fut annulé alors qu’il était terminé à 99% en terme de développement, pour mieux se concentrer sur les nouvelles générations de consoles. Pour les vingt-trois années suivantes, le jeu fut considéré comme perdu, car même DICE n’avait plus aucun code, ni documentation, sur le jeu. Mais ça, c’était avant, puisqu’en 2017 le nouvel éditeur teuton spécialisé dans les éditions limitées (à la manière de Limited Run Games) a pu mettre la main sur le code complet du jeu dans le but d’enfin lui faire voir le jour sur les consoles récentes, le tout sous la supervision de deux membres de l’équipe de développement originale.

Derrière cette histoire surprenante se cache un mélange de Metroid et de Metal Slug qui paraît faire la part belle à l’action rapide, tel un pur produit de son époque d’origine. Ultracore semble aussi contenir des phases en véhicule de type shoot ’em up et nous promet de nombreux combat de boss à la difficulté relevée au long de ses cinq grands niveaux. Strictly Limited Games n’a, bien évidemment, pas laissé le titre dans son jus : il a été entièrement débogué et amélioré et, surtout, une toute nouvelle bande son de 20 titres, dans le genre très à la mode de la synthwave, a été composée. Le choix sera proposé en début de partie entre les musiques d’origines et les nouveaux arrangements, peut-être une occasion de le parcourir deux fois en profitant de deux ambiances musicales.

Vous pourrez disposer d’une édition physique, classique ou collector, de ce véritable morceau d’histoire du jeu vidéo en le précommandant entre le 28 avril et le 30 juin en cliquant ici. Ultracore sortira aussi en édition dématérialisée au début de l’été, sans que l’on ne sache encore si cette version sera disponible sur Nintendo Switch ou limitée à la PS Vita.

Le trailer d’Ultracore

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 263 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.