astérix et obélix xxl 3 le menhir de cristal switch

Astérix et Obélix XXL 3 s’offre une date de sortie

La série Astérix et Obélix XXL, dont les deux premiers épisodes sont des beat them up 3D plutôt très corrects, connaîtra bientôt une suite, plus de 13 ans après la sortie du deuxième épisode, et sans doute motivée par le succès de son remaster sur les consoles modernes. Intitulé Astérix et Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal, ce nouveau jeu de la franchise, annoncé l’an passé, devrait reprendre en partie la formule des précédents épisodes, en saupoudrant d’une pointe de plates-formes un beat ’em up en vue de dessus, dans lequel nos deux gaulois devront partir à l’aventure à la suite d’une missive inquiétante reçue par le druide Panoramix.

Au contraire de ses aînés, Astérix et Obélix XXL 3 ne sera pas développé par Étranges Libellules (le studio ayant fermé en 2012 à la suite de gros problèmes financiers) mais par OSome Studios, responsables du portage fainéant – et vendu au prix fort – d’Astérix et Obélix XXL 2, et édité par Microïds, la boîte derrière l’honteux party game Fort Boyard, sorti un peu plus tôt dans l’année. Autant vous dire que nous ne sommes pas vraiment rassurés, ni par l’historique des deux studios, ni par les premières images, qui montrent un jeu qui semble peu engageant, tant au niveau du gameplay que des graphismes, malgré la possibilité de jouer à deux sur le même écran.

Espérons donc que ce jeu, qui équipe Obélix de pouvoir magiques lui permettant de geler ou d’embraser les ennemis, nous surprenne pour le mieux. Les premiers retours ne devront pas tarder, puisqu’Astérix et Obélix XXL 3 sera jouable à la Gamescom, le salon de jeu vidéo qui se tiendra du 20 au 24 août à Cologne. Les amateurs de collectors seront en tout cas servis, puisque le titre sera vendu en une édition limitée (contenant deux figurines) et une édition collector (contenant deux figurines et une statuette en résine d’Obélix et Idéfix), qui seront disponibles en même temps que la sortie du jeu, soit le 21 novembre 2019.

La bande-annonce d’Astérix et Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 184 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.