To The Moon date de sortie

To The Moon : atterrissage prévu en janvier 2020

Il y a des titres qui s’affichent, au cours des années, sur nos radars, au gré de nos recherches ou discussions. Il y a des projets vidéoludiques qui réussissent à capter notre attention à maintes reprises sans que jamais nous ne sautions le pas et dépassions le simple stade de la curiosité que nous avons envers eux. Le jeu To The Moon est, pour moi, la parfaite incarnation de cet état de fait. Le petit jeu de rôle et d’aventure, développé par l’artiste canadien Kan Gao, était en effet apparu à de nombreuses reprises dans mes sphères d’intérêts depuis sa parution sur PC en 2011, sans que je daigne m’attarder outre mesure sur son cas, malgré un succès d’estime toujours plus grandissant auprès des joueurs. Près de 9 plus tard, j’aurais enfin surement l’occasion de mettre les mains dessus, car X.D. Network Inc. et Freedom Paradise ont conjointement annoncé l’arrivée de To The Moon pour le 16 janvier 2020 sur Nintendo Switch.

To The Moon, initialement développé sur RPG Maker, sera porté sur Switch à partir de la version mobile qui avait vu le jeu passer sur le moteur d’Unity. Le titre du studio Freebird Games nous proposera de vivre une expérience narrative douce et touchante au côté des docteurs Rosalene et Watts, qui auront la possibilité d’offrir à leurs patients proches du trépas la réalisation d’un dernier souhait à graver dans leurs souvenirs. Vous plongerez alors dans les fragments de souvenir de Johnny, dont la dernière volonté est d’aller sur la Lune. Le jeu du créateur canadien, vainqueur du prix du meilleur jeu indépendant lors des IOTY 2011 Editors Choice, mettra donc l’accent sur son scénario (pas de combats épiques en vue ici) et son atmosphère, mise en valeur par une bande sonore unanimement reconnue comme excellente. Il ne reste donc plus que quelques mois pour, enfin, donner à To The Moon toute l’attention qu’il semble mériter sur Nintendo Switch.

Découvrez le trailer de To The Moon

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 63 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “To The Moon : atterrissage prévu en janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.