tinykin sortie été switch

Tinykin débarque le 30 août sur Switch et s’offre une démo

Chose promise, chose due : les développeurs de Tinykin avaient annoncé en novembre 2021 que leur nouveau bébé serait disponible à l’été 2022 et ils l’ont confirmé au Future Games Show, conférence intégrée au Summer Game Fest. C’est donc par un court trailer que nous apprenons que le nouveau titre des français de chez Splashteam, studio derrière le génial Splasher, débarquera sur Switch (mais aussi PS4/5, Xbox One/Series et PC) le 30 août prochain.




Pour rappel, Tinykin est un jeu de plateformes 3D dans lequel vous incarnez Milo, un lilliputien arrivé sur une planète Terre désertée et bloquée en 1991. Le concept même du titre rappelle furieusement celui de Pikmin – et ce n’est pas pour nous déplaire – car de nombreuses petites créatures, les tinykin, seront à vos ordres pour créer de nouveaux passages et sortir de ce pétrin. Vous pouvez retrouver une présentation plus détaillée ci-dessous.

  • Milo débarque sur Terre et découvre qu’il est trop petit pour ce monde-là, qu’il n’y a plus personne et que le temps semble s’être arrêté en 1991 !
  • Unissez vos forces aux mystérieux tinykin et utilisez leurs pouvoirs uniques pour créer des échelles, des ponts, des bombes et plus encore !
  • Explorez des villes fondées par des fourmis, des coléoptères et d’autres insectes à l’intérieur d’une maison géante
  • Rencontrez des personnages et découvrez leurs histoires en progressant dans l’aventure
  • Attrapez plus d’une centaine de tinykin dans chaque ville, et utilisez leurs capacités spéciales pour sauter plus haut, enfoncer des portes et résoudre les problèmes !
  • Faites du skate sur la petite planche à savon de Milo ! Sautez, glissez sur des rampes et planez à travers toute la maison
  • Récupérez des améliorations pour le sac à bulles de Milo, construisez le musée d’Ardwin et achevez la mystérieuse machine de Ridmi !
  • Aidez-le à rentrer chez lui à travers une métropole lilliputienne, et percez à jour le plus gros mystère de la planète !

Tinykin vous intrigue ? Sachez qu’une démo gratuite sera disponible sur le Nintendo eShop le 23 juin prochain (déjà disponible sur Steam) et vous permettra donc de découvrir un bref échantillon du gameplay et de l’univers particulier de ce jeu. En tout cas, chez Switch-Actu, on est quelques uns à être impatients de tester ce Tinykin !

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 119 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 20 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis Super Mario Galaxy. Toujours à l'affût en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments