The Witness pourrait éventuellement arriver sur Nintendo Switch

Avant tout, qu’est-ce que The Witness ? Développé par Jonathan Blow, le titre propose d’explorer une île parsemée de structures naturelles et artificielles. Le joueur doit progresser en résolvant des puzzles fondés sur des interactions avec des labyrinthes. Tout comme peut le faire le dernier Zelda, The Witness ne guide pas directement le joueur dans son univers, il doit découvrir lui même les règles ainsi que les récompenses, tout cela à travers des éléments visuels ou sonores. Inspiré de la saga Myst, le titre propose pas moins de 667 puzzles.

Récemment, le développeur du titre a répondu à quelques questions du site VentureBeat, dont l’une concernant l’arrivée de The Witness sur Nintendo Switch. Jonathan Blow a annoncé que cela pourrait être réalisable, mais pas maintenant, son équipe travaillant sur d’autres projets.

Je ne dirais pas jamais, mais nous avons travaillé sur ce jeu pendant longtemps. Nous aurions pu faire plus de portages, mais j’ai pensé que c’était une bonne idée de donner une pause à l’équipe et de travailler sur de nouvelles choses. Nous travaillons actuellement sur de nouveaux projets. Nous ne travaillons pas vraiment sur les portages de The Witness, mais cela pourrait changer. Quelque chose pourrait arriver. Nous pourrions externaliser le développement du portage et contrôler la qualité à l’interne. Mais nous ne faisons rien pour l’instant.

Si jamais le studio de monsieur BlowThekla Inc., ne sait pas à qui demander, nous aurions peut-être une idée … Qui a dit Panic Button ?

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 143 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “The Witness pourrait éventuellement arriver sur Nintendo Switch

  1. Intéressant ! Je ne connais pas du tout ce jeu mais je suis un grand fan de Myst donc ça me plairait bien de jouer à un jeu y ressemblant sur ma Switch, car je n’en ai pas trouvé pour l’instant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.