Nintendo souhaite proposer 20 à 30 jeux indépendants par semaine sur Nintendo Switch

Vous l’avez déjà certainement remarqué, un bon nombre de jeux indépendant est proposé chaque semaine sur l’eShop de la Nintendo Switch. Si une partie d’entre eux n’est pas forcément la plus intéressante, certaines pépites peuvent parfois pointer le bout de leur nez. La quasi-rareté des jeux AAA sur la console hybride de Nintendo n’est plus un secret : nous n’avons que quelques grands jeux à nous mettre sous la dent chaque mois. C’est peut-être suffisant nous direz-vous, mais beaucoup de joueurs souhaitent des expériences variées et nombreuses, le tout régulièrement.

Pour contrebalancer cela, Nintendo souhaite continuer de publier de 20 à 30 jeux indépendants par semaine sur Nintendo Switch. Annoncé durant l’assemblée générale d’actionnaires, dont nous vous parlions brièvement le 4 juillet, ce rythme est largement soutenu par trois grandes têtes de Nintendo, à savoir Tatsumi Kimishima (ex-président de Nintendo), Shinya Takahashi (président de la division Entertainment Planning & Development) et Susumu Tanaka (directeur exécutif). Ce n’est pas tout, puisque Nintendo espère atteindre le nombre de 1500 jeux Nintendo Switch développés sous le moteur Unity, rien que ça !

Offrir des jeux first-party agréables à travers le monde continuera d’être l’une de nos forces, mais augmenter le nombre de personnes qui créent des jeux sur les plateformes Nintendo est également très important pour la croissance de notre activité. C’est pourquoi nous travaillons à créer un environnement qui facilite le développement et simplifie le processus de publication des jeux sur Nintendo Switch. Cela a permis à un grand nombre de personnes de jouer à de nombreuses séries de jeux indépendants sur Nintendo Switch. Nous travaillons actuellement à atteindre 1 500 logiciels développés pour les plates-formes Nintendo en utilisant Unity. Je pense que cela vous donnera une idée de l’effort engagé.

Tatsumi Kimishima

Au cours du développement sur la Nintendo Switch, la création d’un environnement de développement où il serait facile de créer des jeux était l’une de nos principales priorités. L’une des choses à en tirer est le grand nombre de jeux indépendants, en particulier en Europe et en Amérique du Nord. Nous ne considérons pas les jeux indépendants comme une compétition vis-à-vis des jeux AAA que nous développons nous-mêmes. Au contraire, je pense que ces jeux indépendants sont ce qui revigore vraiment la Nintendo Switch.

Shinya Takahashi

Nous avons commencé à travailler avec des développeurs indépendants pendant la génération de la Wii U. Pour la Nintendo Switch, nous avons mis en place un environnement de développement prenant en charge le moteur Unity, qui est utilisé sur les smartphones et les autres plates-formes. Nous sommes également activement engagés avec des développeurs indépendants dans des émissions axées sur les jeux et d’autres événements dans différentes régions. Nous avons eu un stand Nintendo lors du BitSummit qui s’est tenu à Kyoto, où nous avons présenté quelques jeux. Certains des jeux indépendants déjà sortis sont devenus des million sellers dans le monde entier. À l’avenir, nous cherchons à proposer environ 20 à 30 jeux indépendants sur Nintendo Switch par semaine, et nous nous attendons certainement à voir quelques grands jeux parmi eux.

Susumu Tanaka

Si vous êtes fan de jeux indépendants, que vous aimez découvrir de nouveaux horizons et chercher la pépite parmi la masse, vous allez donc être heureux ! Pour les autres, n’oubliez pas qu’un jeu indépendant ne compromet en rien la sortie de votre jeu préféré : c’est du bonus dans tous les cas.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 24 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 229 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Nintendo souhaite proposer 20 à 30 jeux indépendants par semaine sur Nintendo Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.