The Witcher 3 Nintendo Switch (1)

The Witcher 3 : “d’excellentes ventes” sur Switch

Ce matin, CD Projekt a publié un court document résumant la tendance globale de leurs ventes pour la première moitié de 2020. Certes nous sommes en septembre donc à bien plus de la moitié de l’année, mais n’oublions pas que nous raisonnons en terme d’année fiscale, dont le début est traditionnellement fixé en mars. Parmi les faits notables, le studio polonais enregistre un bon de 70% dans ses recettes de vente pour un total de 364 millions de zloty, soit environ 81 millions d’euros. Toujours selon CD Projekt, ces résultats sont en grande partie dus à “la popularité incessante de The Witcher 3” dont la version Switch enregistre des ventes qualifiées “d’excellentes” dans le rapport.

Sortie en octobre l’an passé, cette édition Switch de The Witcher 3 avait surpris l’industrie du jeu vidéo de par son étonnante qualité. Si le rendu était évidemment moins flatteur que sur les plateformes concurrentes, le travail d’optimisation fut tel que de nombreux joueurs furent séduits et passèrent outre le downgrade pour profiter de cette aventure d’ores et déjà culte sur une console portable.

En parallèle des ventes du triple A, CD Projekt Red souligne le succès des autres jeux dérivés de la série The Witcher, à l’image de la sortie de Thronebreaker sur Switch ainsi que des éditions mobiles d’autres titres comme GWENT. La pandémie de coronavirus n’est pas non plus étrangère à ce bond dans les recettes, il est de notoriété publique que le secteur du jeu vidéo, dont Nintendo, a largement bénéficié du confinement : CD Projekt explique cette situation par le fait que de nombreuses personnes en ont profité pour s’initier à ce loisir pour la toute première fois ou y revenir après plusieurs années de délaissement. Le rapport poursuit sur des choses qui ne concerneront, hélas, probablement pas la Switch puisque le travail intensif mené sur Cyberpunk 2077 est particulièrement mis en avant.

Source(s) :
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Dracaufeu31

C’est vraiment une très très bonne nouvelle et ça veut dire que cyberpunk 2077 et le prochain witcher pourront sans doute être de la partie sur la Next gen nintendo. C’est mérité pour the witcher 3 actuellement il doit avoir dépassé le million puisqu’il était à 700k en décembre 2019.