The Longing disponible dès maintenant sur Switch

The Longing disponible dès maintenant sur Switch

Inspiré par une légende locale lors de la visite d’une grotte, le jeune développeur Anselm Pyta et ses collègues nous présentent The Longing : un jeu tout particulier dans lequel vous incarnez un servant (appelé une Ombre) qui attend le réveil de son roi pendant 400 jours. Et… c’est tout, la particularité dans The Longing étant que les jours s’écoulent en temps réel. C’est long et encore plus lorsque vous êtes enfermés et seul. (Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?)

Anselm a lui-même pris son mal en patience car il aura attendu de nombreuses années avant de voir son projet The Longing achevé, il nous explique donc à l’occasion de cet Indie World qu’il aime explorer le passage du temps en temps que mécanisme créatif pour la narration de jeux, selon ses mots. Heureusement, les développeurs ont pensé à nous inclure quelques activités pour nous occuper pendant ces 400 jours sans PNJ et sans quêtes. On peut notamment voir dans le trailer notre personnage explorer des lieux différents dans une atmosphère et musique très sombres qui s’adaptent parfaitement à la solitude qui règne en ces lieux avec de très jolis graphismes dessinés à la main, mais aussi miner afin de collecter des objets, faire pousser des champignons ou encore résoudre des énigmes temporelles en attendant le retour du roi.

En réalité la voix off nous rassure : pas besoin de vivre tout The Longing au jour le jour pour avoir accès à la fin de l’histoire. Bonne nouvelle cependant, pour jouer à The Longing vous n’aurez pas à attendre 400 jours car il est déjà disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch !

Trailer de The Longing sur Nintendo Switch





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LuckyVixou

Contenu proposé par - Déjà 32 article(s) à son actif

Présentation : Fan de (J)RPG, de jeux indie, d’anime et de manga. Lectrice et brodeuse.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
LittleCat

L’ambiance est “cool”, il y’a une patte artistique qui fait son charme… Il est intriguant ce jeu… !