The Last Remnant de retour sur Switch

Après plusieurs conférences pauvres en nouveautés pour la Nintendo Switch (Ubisoft, Devolver), Square Enix semble décidé à corriger cela puisque de nombreuses annonces ont été effectués pour cette console, parmi lesquelles le remaster de The Last Remnant, que nous retrouverons après une sortie en 2008 sur Xbox 360, sur PC un an plus tard, et un remaster en 2018 sur PS4. C’est donc ce dernier qui sera probablement portée sur Switch. L’éditeur japonais continue sa stratégie visant à rendre un maximum de ses classiques disponibles sur les consoles de nouvelle génération, et, encore mieux, c’est dès aujourd’hui que le J-RPG sera disponible au téléchargement sur la Nintendo Switch.

Le site de Square Enix nous donne ces quelques détails quand à l’histoire de The Last Remnant :

Mitra, Yama, Quisiti, Sovani… Quatre espèces cohabitent en un seul monde…

Un monde parsemé de Rémanences, des artefacts mystérieux issus d’une ère antique. Qui les a créées ? Quand ? Et dans quel but ? Personne ne le savait ni ne pouvait le découvrir, mais tous continuèrent à extraire et à utiliser leur puissance colossale.

Le pouvoir des Rémanences commença lentement à perturber l’équilibre du monde. L’écart se creusa peu à peu entre les dominants et les dominés. Une nouvelle ère commença alors, entachée par d’innombrables conflits opposant les dominants aux dominés.

Cette histoire commence mille ans plus tard.

Développé dans le but de plaire aux joueurs occidentaux (la motion capture des cinématiques s’est faite pour les doublages anglais), The Last Remnant est un jeu de rôle au système de combat original, surtout pour 2008, et qui a été de nombreuses fois salué pour sa direction artistique et sa musique. C’est donc avec plaisir que nous le retrouvons sur l’eShop de la Switch, probablement au même prix que la version PS4, soit 19,99€.

Bande-annonce de The Last Remnant sur Nintendo Switch :

Alors, si le mode de combat pour le moins atypique de ce jeu ne vous dérange pas, pourquoi ne pas vous immerger dans ce nouveau JRPG disponible sur la Nintendo Switch ?

Dams

Contenu proposé par - Déjà 146 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments