tactics ogre reborn annonce nintendo switch

Tactics Ogre: Reborn officialise sa sortie

Après des mois de rumeurs suite à un dépôt de marque au Japon et à un leak sur le store online de Sony, le temps est venu pour Square Enix de faire plaisir aux plus vieux nostalgiques d’entre vous en annonçant officiellement la sortie cette année de Tactics Ogre: Reborn, remaster du tactical culte de Yasumi Matsuno. Conformément aux rumeurs, donc, l’éditeur n’a opéré qu’un travail visuel minime pour cette ressortie, qui se basera sur la version PSP parue en 2010, une version qui opérait quelques changements par rapport à l’original, comme le fait de “dégenrer” les classes, un rééquilibrage du gameplay général, ou l’ajout d’un système de craft, qui n’a pas fait l’unanimité mais qui n’empêchait pas ce portage PSP d’être généralement considéré comme la meilleure version du jeu.

La page du site de l’éditeur concernant ce remaster parle néanmoins de “graphismes et audio améliorés, ainsi qu’un game design actualisé“, sans toutefois préciser si ces changements sont des nouveautés de cette version Reborn, ou s’il s’agit juste des modifications opérées sur le portage de 2010. Espérons une clarification sur ces points avant la sortie du jeu.

Tactics Ogre: Let Us Cling Together (oui, c’est inspiré par la chanson de Queen), de son nom complet, est un tactical RPG paru en 1995 sur SNES, mais dont les occidentaux n’ont pas pu profiter avant son portage sur PlayStation en 1997. Avec son univers de dark fantasy travaillé, ses combats en 3D isométrique très tactiques, et sa géniale bande-son composée par Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII, 13 Sentinels: Aegis Rim), cette référence mérite tous les lauriers qu’on lui dresse et serait sans doute très bien accueillie par les joueurs nostalgiques de l’époque.

Tactics Ogre: Reborn sortira sur Nintendo Switch (ainsi que Steam et PlayStation, mais honnêtement, c’est le genre de jeux à faire en portable, et on ne dit pas ça parce qu’on s’appelle Switch-Actu) le 11 novembre 2022.

La bande-annonce de Tactics Ogre: Reborn




+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1334 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments