supermash nintendo switch annonce

SuperMash : mélangez et créez des jeux sur Switch

Probablement le jeu au concept le plus farfelu a être sorti de ce Nintendo Indie World, SuperMash vous permettra, selon ses développeurs, de créer votre propre jeu en combinant plusieurs genres existants afin d’obtenir des titres au style graphique et au gameplay uniques en leur genre. S’ils seront totalement aléatoires au début de la partie, vous pourrez, après les avoir battus, récupérer des “cartes de développeur“, qui vous permettront de “contrôler le chaos” et d’obtenir des créations personnalisées que vous pourrez partager avec vos amis à l’aide de codes, à la manière de ce que permet Super Mario Maker 2. Voici une retranscription de la présentation du titre par Joseph M. Tringali, son réalisateur :

Salut les fans de Nintendo ! Toute l’équipe de Digital Continue est fière de vous annoncer notre nouveau jeu : SuperMash ! C’est un jeu qui créée des jeux ! C’est un hommage à la culture du 10e art. On a un frère et une soeur qui tiennent un magasin de jeux vidéo et qui découvrent une mystérieuse console de jeux. La magie résidera dans l’imprévu : les jeux générés ne seront pas scriptés. C’est le jeu lui-même qui mélange les genres pour créer une nouvelle expérience à chaque partie. Vous ne savez jamais ce qui vous attend !

Suite à cela, il a partagé un code que vous pourrez utiliser dans le jeu afin de découvrir une de ses créations : ZYX1W1. Si l’on ne sait pas encore grand chose de SuperMash, croisons les doigts pour que celui-ci tienne ses promesses et propose véritablement des expériences de jeux variées et surtout amusantes sur la durée : vous pourrez le constater lors de la sortie du jeu, prévue en mai 2020.

La bande-annonce de SuperMash montrée lors de ce Nintendo Indie World

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 624 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

L’idée est sympa. A voir concrètement ce que ça donne.