sports story nintendo switch annonce

Sports Story, une suite à Golf Story pour l’an prochain

C’est par une petite surprise qu’a commencé ce Nintendo Indie World, puisqu’une direction artistique bien connue de certains d’entre vous s’est rapidement faite découvrir : la suite de l’excellent Golf Storyqui est, pour la petite anecdote, le tout premier jeu que j’ai acheté sur Switch – arrivera l’an prochain, sous le nom de Sports Story. Comme son nom l’indique, celle-ci ne se limitera pas à une seule discipline : le golf sera bien entendu toujours jouable, mais nous avons pu apercevoir du football, du baseball, du volley, et même un mélange de plusieurs de ces sports à la fois, dans l’esprit toujours délirant de ce qui est désormais une franchise.

Comme le premier jeu, l’esprit RPG sera toujours présent et vous devrez, en plus de mouiller le maillot, avancer dans une histoire qui contiendra, semble-t-il, des phases d’enquête, des mini-jeux, des donjons, et même un peu d’infiltration. On ne peut qu’espérer que Sports Story conservera la même qualité d’écriture que son aîné, avec un humour qui fait mouche, mais qu’il saura aussi, malgré sa diversification, garder la même qualité de gameplay qui avait fait de Golf Story non seulement un titre très drôle, mais aussi un jeu de golf très solide.

Toujours développé par Sidebar Games, Sports Story ne devrait pas être localisé dans la langue de Kaaris et sera, lui aussi, une exclusivité Switch, ce qui lui permettra sans doute de bénéficier comme son prédécesseur d’une excellente utilisation des vibrations HD permises par le moteur haptique des Joy-Con et de la Manette Pro. Encore un peu de patience vous sera nécessaire avant de le découvrir, puisque ce n’est qu’à partir de mi-2020 que vous pourrez retrouver le monde coloré des développeurs australiens.

La bande-annonce de Sports Story

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments