Star Renegades : un nouveau trailer de gameplay

Star Renegades : un nouveau trailer de gameplay

Nouveau poulain de l’écurie Raw Fury (l’éditeur de Bad North et de Out There: Ω The Alliance), Star Renegades avait été listé comme jouable sur la Nintendo Switch lors du BitSummit, un salon de jeux vidéo indépendants basé à Kyoto, en mai dernier. Après un printemps plutôt calme et une communication jusqu’alors plutôt discrète, le titre du studio Massive Damage, Inc. (Halcyon 6: Starbase Commander) a finalement profité de la Gamescom 2019 pour se rappeler à nos bons souvenirs en dévoilant un nouveau trailer de gameplay. Star Renegades nous fait donc admirer dans cette vidéo une plastique 2D plutôt avantageuse et allègrement botoxée à l’injection d’effets 3D. Le résultat final reste cependant bluffant et se mari assez bien avec l’univers du jeu qui nous plongera au cœur d’une rébellion interplanétaire, se battant contre un empire autoritaire.

Côté gameplay, Star Renegades se présentera comme un savant mélange composé de jeu de rôle au tour par tour et de roguelike (encore un). Chaque partie sera en effet générée aléatoirement à chaque fois que la mort frappera votre équipe de rebelles alors que les déplacements de votre escouade se feront sur une mini-carte digne des plus grands RPG oldschool. Les combats privilégieront quant à eux une approche tactique favorisant l’anticipation des actions de vos adversaires. Les mouvements et attaques de vos ennemis vous seront communiqués avant votre tour d’action (à l’image d’un certain Into The Breach) et vous devrez vous adapter pour contrer les initiatives adverses, sans toutefois espérer vous appuyer sur une RNG (absente du titre) favorable. Le titre du studio canadien est toujours prévu pour le printemps 2020 sur la console aux Joy-Con et se positionne dès à présent comme un sérieux challenger de la scène du jeu vidéo indépendant pour l’année prochaine.

Le trailer de gameplay de Star Renegades pour la Gamescom 2019

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 42 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.