Square Enix : pas de DLC pour Octopath Traveler

Presque deux mois après sa sortie, Octopath Traveler est encore joué par de nombreux amateurs de J-RPG et possesseurs de Nintendo Switch. L’exclusivité soignée et fort plaisante éditée par Square Enix a en effet rencontré un vif succès critique mais également un fort succès commercial (parfois trop fort justement…). Fort de cet accueil pour le moins chaleureux, le prolifique studio japonais avait annoncé la création d’une équipe spécialement dédiée à la console hybride de Nintendo et le développement de nouveaux jeux qui devraient bientôt être révélés. Mais une question demeurait : pourra-t-on prolonger notre expérience d’Octopath Traveler d’une manière ou d’une autre ? Square Enix a apporté une réponse qui devrait réjouir les fans.

Square Enix l’affirme : pas de DLC mais… !

C’est clair et net : aucun DLC, qu’il soit gratuit ou payant, ne verra le jour dans Octopath Traveler. Tomoya Asano, directeur du studio derrière le jeu tant apprécié, a répondu aux journalistes de Famitsu sur la question de la présence des DLC.

“Nous avions convenu dès le début que nous ne sortirions pas de DLC pour Octopath Traveler : rien n’est donc prévu dans ce sens.”

Mais, car il y a un mais, les choses ne s’arrêtent pas là. M. Asano a continué sur sa lancée en évoquant clairement la possibilité d’une suite pour Octopath Traveler.

“Nous ne pouvons rien révéler pour l’instant, mais nous sommes actuellement en train de réfléchir à la suite d’Octopath Traveler. Nous avons par ailleurs engager plus de personnels au sein de cette équipe [NDLR : consacrée à la Switch], ce qui nous donnerait éventuellement la possibilité de sortir un bon jeu tous les ans.”

On comprend aisément que Square Enix veuille faire d’Octopath Traveler une licence forte étant donné le succès, amplement mérité, qu’il a remporté. On peut donc s’attendre à bientôt entendre parler d’un “Octopath Traveler 2” mais également d’un “Bravely Third“, si on en croit le teasing intensif dans lequel s’est lancé le studio depuis plusieurs mois.

Aimeriez-vous voir arriver une suite à ces jeux ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 185 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.