Splatocalypse

Splatocalypse : le dernier Splatfest se dévoile

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est avec un peu de tristesse que nous vous rapportons l’annonce de Nintendo : le prochain Splatfest organisé dans Splatoon 2 sera le tout dernier, mettant fin à deux ans de soutien continu envers le shooter aussi coloré qu’apprécié des joueurs. Mais pas question de faire dans l’ordinaire pour ce dernier rassemblement : préparez-vous à accueillir la Splatocalypse !

Ce dernier festival vous demandera de choisir entre deux visions du monde : le chaos et l’ordre. Tandis que Perle se range d’office du côté du chaos, Coralie montre une fois de plus sa nature plus sage en choisissant l’ordre. Les hostilités débuteront le 18 juillet et se termineront le 21. Aux alentours de cette date, la chaîne Nouvelles vous permettra d’obtenir quelques équipements spécialement imaginés pour l’évènement, histoire de vous plonger définitivement dans cette ambiance futuriste que proposera la Splatocalypse.

Splatocalypse

Dernier petit cadeau de la part de Nintendo : une mise à jour du jeu sera déployée après la fin de la Splatocalypse (prions pour qu’il reste quelque chose de Chromapolis après ça). Elle ajoutera une version spéciale du Mode “Guerre de Territoire” qui vous proposera, lors de matchs privés, de choisir le stage sur lequel vous voudrez disputer vos batailles. Parmi les terrains disponibles, vous pourrez notamment retrouver les arènes dites polymorphes qui ont été imaginées pour tous les précédents Splatfest et également choisir de vous battre dans les versions nocturnes des stages classiques. Enfin, petit ajout plutôt sympathique : vous pourrez sélectionner l’encre de votre choix parmi les différentes encres pailletées qui étaient utilisées lors des festivals qui se sont déroulés depuis la sortie de Splatoon 2.

Et voici donc comment se tournera une page de l’histoire de Splatoon 2 : participerez-vous à la Splatocalypse avec les autres joueurs pour ce tout dernier Splaftest ? Et quel camp choisirez-vous : l’ordre ou le chaos ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 376 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.