Sonic x Shadow : Generations

Sonic x Shadow Generations – Le remaster annoncé sur Nintendo Switch

Au rang des licences annuelles, on pense souvent à FIFA, Call of Duty ou encore Pokémon qui ne manque pas de sortir un nouvel épisode tous les ans un peu avant la période des fêtes. Depuis quelques années, la licence la plus populaire de SEGA, Sonic, instaure un rythme similaire avec par exemple Sonic Superstars en 2023 et Sonic Frontiers en 2022. On pouvait alors assez logiquement se demander si l’éditeur japonais avait une sortie prévue pour son hérisson bleu en 2024.

Le State of Play d’hier soir nous a permis de lever le voile sur cette interrogation : Sonic x Shadow Generations sera le titre de la licence de SEGA pour l’année en cours. Si le titre a bien sûr été annoncé sur Playstation dans cette conférence, très vite, les communications officielles de l’éditeur nous ont indiquées une sortie prévue sur l’ensemble des plateformes, dont la Nintendo Switch, pour l’automne 2024 (aux alentours du mois d’octobre par exemple ?)

Sonic x Shadow : Generations se veut être un remaster d’un des jeux 3D les plus appréciés de la licence : Sonic Generations, initialement sorti sur Playstation 3 , Xbox 360 et 3DS en 2011. Le jeu se veut être une version retravaillée de l’opus d’origine, avec des visuels adaptés à ceux de nos jours. On retrouvera une nouvelle fois plusieurs Sonic à contrôler, mais aussi Shadow, qui bénéficiera à l’occasion de cette ressortie, d’une nouvelle extension. Dans cette dernière, le joueur semble contrôlé directement Shadow dans des niveaux plus orienté vers les combats que la vitesse traditionnelle de Sonic. On espère que le titre saura éviter les polémiques qu’avait essuyées le lancement de Sonic Colors il y a quelques années, avec une version Nintendo Switch particulièrement instable.

Pensez-vous passez à l’achat de ce “nouveau” Sonic, mettant en scène un scénario inédit comme Kirby Return to Dreamland Deluxe ou Super Mario 3D World + Bowser’s Fury avant lui ?

tipee
Dams
507 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires