On pourrait se dire que c’est une longue blague, et nous aurions raison. Plus de trois ans après l’annonce d’un contrat obligeant Microsoft à proposer sa licence Call of Duty sur les consoles Nintendo au même rythme que les autres machines, nous n’avons toujours pas vu l’ombre d’un « CoD » sur Nintendo Switch. Mais selon Jez Corden, nous serions plus ou moins proche d’un dénouement positif.
Vous allez peut-être nous dire « à force de dire que ça arrive, ils vont avoir raison ». Mais ça n’est pas forcément vrai ici ; oui, Microsoft a signé un contrat. Mais en suivant l’actualité, nous comprenons bien que Microsoft et le respect des engagements, ça n’est pas toujours une très jolie paire. Malgré cela, le bien informé Jez Corden (éditeur exécutif chez Windows Central et Windows Central Gaming) a tweeté hier que le développement du premier Call of Duty sur Nintendo Swich est « est presque terminé et sortira dans quelques mois ».
Une autre réponse qu’il a donné mentionne que le studio a tardé à recevoir les kits de développement de la Nintendo Switch 2, comme beaucoup d’autres soit dit en passant, et que c’est la raison de ce port tardif, ce qui laisse présager que seule la Nintendo Switch 2 sera concernée par une sortie de jeu Call of Duty. Reste à savoir également quel épisode sera porté, Black Ops 7 ayant été plutôt mal reçu par la presse comme par les joueuses et joueurs.
Nous profitons de cet article pour adresser nos pensées aux proches de Vince Zampella, décédé hier à l’âge de 55 ans. Il était le créateur de la licence Call of Duty et s’est imposé au fil des années comme l’un des personnages les plus influents et respectés du genre FPS, jusqu’à ce qui aura été son dernier projet : Battlefield 6.

