sacrifire kickstarter rpg

Sacrifire : le RPG en 2,5D lance son Kickstarter

Quand les occidentaux tentent de s’approprier les spécialités japonaises, ça donne dans le meilleur des cas les brochettes fromage et dans le pire des cas le “menu Manga” de la Japan Expo. Mais parfois, c’est avec un vrai amour desdites spécialités que certains se lancent, comme on a pu le voir hier avec l’annonce par le studio polonais Pixelated Milk du début d’une campagne Kickstarter pour Sacrifire, un J-RPG tout ce qu’il y a de plus traditionnel, avec une direction artistique en 2,5D qui n’est pas sans rappeler Octopath Traveleret les futurs Project Triangle Strategy et Dragon Quest III HD-2D.

Avec ses combats au tour-par-tour mâtinés de temps réel, le jeu de Pixelated Milk s’annonce comme une vraie lettre d’amour aux productions japonaises des années 1990, jusqu’à son scénario simple (ce qui n’empêche pas d’être efficace), qui vous fera incarner Ezekiel, un soldat devant défendre la cité souterraine d’Antioch de démons errants. Malgré ce synopsis basique, Sacrifire devait proposer son lot de dilemmes moraux : on nous prévient que “le but sera d’à la fois respecter et subvertir les codes des RPG classiques” et que l’on “ne saura jamais à quoi s’attendre“.

Autre point important en faveur du jeu : la présence annoncée de Motoi Sakuraba (que l’on connaît entre autres pour son travail sur Baten Kaitos et Dark Souls) à la composition. Si tout cela pique votre curiosité, sachez que la campagne Kickstarter est encore en cours et que celle-ci a besoin d’un peu moins de 36 000€ au moment où j’écris ces lignes : vous pouvez obtenir une version Switch du jeu en apportant 20€ à la cagnotte. Évidemment, aucune date de sortie ne s’est encore précisée, mais le studio vise une parution l’an prochain sur notre console, ce qui nous semble ambitieux. Courage à eux !

La bande-annonce de Sacrifire





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1002 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments